Reportage ALEXIS MABILLE LE PRODIGE DE LA MODE

 

Se jouer des codes, twister les silhouettes, mixer les époques, telles sont les passions de ce prodige de la mode. Alexis Mabille, couturier aussi malin que frivole, a su se frayer un chemin dans le très désirable univers de la mode.

Originaire de Lyon, Alexis Mabille se passionne pour la couture dès sa tendre enfance, en arpentant le grenier familial et les divers musées et expositions du domaine. Après une première expérience en tant que costumier de théâtre à l’Opéra de Lyon, le jeune homme emménage à Paris pour rejoindre la Chambre Syndicale de la Couture parisienne. Diplômé en 1997, il poursuit son apprentissage chez Emmanuel Ungaro et Nina Ricci, avant de collaborer avec John Galliano et Hedi Slimane pour la Maison Dior. C’est à la tête des collections Accessoires Homme de la Maison qu’il va faire ses preuves et connaîtra un succès fulgurant.

C’est en 2005, à l’aide de sa maman et de sa belle-sœur, qu’il lance sa première collection de prêt-à-porter mixte. La Maison Alexis Mabille est née. Le créateur impose rapidement sa vision ludique et euphorique de la mode. Pour les collections de sa Maison éponyme, Alexis Mabille s’amuse à revisiter les vestiaires homme et femme. Élégance et décontraction naturelle se rencontrent dans une attitude sport chic. Le corps est structuré par des lignes graphiques et la sensualité suggérée par le mouvement.

Le style Mabille est empreint d’une identité très française, adoptant un mode de vie cosmopolite et contemporain. Membre officiel et permanent de la très sélect Fédération française de la Couture, la Maison travaille des coupes pleines de légèreté́, fluides et précises. Un héritage de sa formation de designer.

Entre créations de haute voltige, décors exceptionnels et invités de premier choix, Alexis Mabille nous éblouit à chacun de ses défilés.

Maison Alexis Mabille

10, rue Saint Roch, 75001 Paris