Caterina Murino est une actrice italienne née le15 septembre 1977 à Cagliari, en Sardaigne où elle a grandi avec son frère et sa famille. Elle a commencé à étudier la danse classique à l’âge de sept ans.
Après avoir travaillé comme mannequin pour de grandes marques, la jeune femme suit en 1999 des cours de théâtre à l’école de cinéma et de théâtre.
Dès 2002, elle participe à des téléfilms pour la télévision italienne, sa maîtrise du français et de l’anglais lui ouvre les portes d’une carrière internationale.
En France, le public la découvre dans le film « L’Enquête Corse »aux côtés de Jean Reno en 2004. L’année suivante Caterina Murino rejoint la troupe du Splendid pour le tant attendu troisième volet des « Bronzés ». En 2006, le public international la découvre en tant que James Bond Girl aux côtés de Daniel Craig dans « Casino Royale ». Puis elle tourne à nouveau en Italie pour « Ciao Stefano », en 2008, puis apparaît dans« Le Grand alibi » de Pascal Bonitzer. Caterina est aussi à l’affiche de « Made in Italy » de Stéphane Giusti aux côtésd’Amira Casar.
En 2010, c’est à l’affiche du film « Comme les cinq doigts de la main » qu’on la retrouve aux côtés de Vincent Elbaz, Pascal Elbé et Patrick Bruel dont elle joue l’épouse.
On la retrouve également au casting du thriller « Die,Le Châtiment » avant de partager le générique du film policier « La Proie ». Caterina Murino tourne ensuite dans plusieurs séries à succès, dont La maison d’en face diffusée sur M6, dans laquelle elle donne la réplique à Thierry Neuvic, Julie de Bona et la série de TF1, Balthazar avec Tomer Sisley.
Caterina Murino, femme engagée, est également connue pour être l’ambassadrice de l’Association pour la médecine et la recherche en Afrique, AMREF. Elle est également très impliquée pour la cause animal. C’est donc avec grand plaisir que nous retrouvons cette dame de coeur sur nos pages.