Née dans une famille d’artistes à Rio de Janeiro, au Brésil, Cristina Cordula étudie la communication et le journalisme avant de devenir mannequin. Véritable top-modèle international, la jeune femme défile pour de grandes Maisons iconiques telles que Chanel, Dior, Yves Saint Laurent et pose pour les plus grands magazines. Son rêve d’enfance est alors exaucé.
À son arrivée à Paris, après une première expérience dans l’import-export de produits brésiliens, Cristina Cordula ouvre son agence de conseil en image. Dès 2002, cette femme de goût met son savoir-faire et ses recommandations au service de ses clients, qu’il s’agisse de femmes, d’hommes ou d’entreprises. Son désir de transmettre et d’aider est plus qu’omniprésent et primordial pour son épanouissement personnel.
Parallèlement à son agence, elle livre ses préconisations mode depuis 2004 dans plusieurs émissions du groupe M6 : Les Reines du Shopping, Nouveau look pour une nouvelle vie, La Robe de ma Vie, Cousu Main & Magnifique by Cristina. Véritable référence en termes de mode et de style en France, elle participe au court-métrage « The Return » en 2013 réalisé par le couturier de renom Karl Lagerfeld.
Grâce à ses émissions et ses expressions très personnelles, qui rencontrent un franc succès auprès du public, Cristina est élue « Femme de l’année 2014 » par Télé 7 jours ainsi qu’« Animatrice préférée des français » par la revue Stratégies la même année.
Son humour et sa repartie lui permettent également de rejoindre, en tant que pensionnaire, les Grosses Têtes de Laurent Ruquier sur RTL.
La conseillère en image est aussi l’auteure de plusieurs livres dont « Les 50 règles d’Or du Relooking » (2011, Ed. Larousse) et « Mon Look Book » (2016, Ed. Larousse). Son œil aiguisé et ses précieux conseils lui ont rapidement permis de les placer en tête des ventes.
épanouie professionnellement, Cristina Cordula l’est aussi personnellement. Elle a en effet dit « oui » à l’homme de sa vie l’été dernier lors d’une cérémonie des plus romantiques à Capri en Italie…
La vie est donc » magnifaïk » pour notre brésilienne nationale !Portrait Cristina Cordula