Vous avez su vous diversifier après Miss France, notamment en vous lançant dans la musique. Quels sont vos projets actuels dans ce domaine ? Travaillez-vous sur de nouveaux titres ou collaborations ?
Miss France est une source intarissable d’opportunités. Grâce à ma passion pour la musique, on a réussi à déceler une opportunité qui a mené vers un album, qui est sorti en 2020. La conjoncture n’étant pas favorable à ce projet, ça a été un flop monumental et une leçon de vie : il faut travailler avec des gens avec qui on partage les mêmes valeurs et plus ou moins le même objectif, sinon, ça ne fonctionnera pas. À ce jour, je travaille sur un nouveau projet musical, avec une équipe totalement différente. L’expérience précédente ayant été particulièrement difficile, j’avance tout doucement vers ce nouveau projet qui me ressemble davantage.
En dehors de la musique, quelles sont vos autres passions qui rythment votre quotidien ?
Y a-t-il des activités ou des causes qui vous tiennent particulièrement à cœur ?
En dehors de la musique, j’aime le sport. Il y a plusieurs disciplines qui m’inspirent et que j’adore pratiquer, telles que la pole dance ou la musculation. De nouveaux défis sont aussi en réflexion dans ce domaine-là, on verra bien ce que ça donne !
Il y a de nombreuses causes qui me tiennent à cœur, comme la lutte contre le harcèlement (scolaire notamment mais tous les types de harcèlement m’horripilent), la défense des animaux et de l’environnement et la santé. Malheureusement, on ne peut pas tout défendre en même temps, au risque de voir l’impact de notre implication dans les causes soutenues s’amoindrir. Aujourd’hui avec des projets sportifs, j’aimerai encourager la population polynésienne principalement, dont les premières causes de mortalité sont le diabète et l’obésité, à reprendre leurs corps en main et avancer vers un mode de vie plus sain.
Vous êtes une femme de caractère, y a-t-il encore des choses ou des gens qui vont résiste ? (Rires)
Je suis une femme de caractère et si c’est le cas, c’est parce que tout m’a toujours résisté. Atteindre ses objectifs, c’est faire preuve de résilience, de volonté et de travail pour franchir de nouvelles étapes dans la vie, qui vont mener vers de nouveaux projets.
Aujourd’hui encore, tout me résiste et je dois tenir le cap pour persévérer et atteindre de nouveaux sommets.
Finalement, c’est une question de patience aussi, lequel des deux, entre la résistance et moi, sera le plus opiniâtre dans sa volonté de réussir.
Vous semblez être très passionnée et toujours à fond dans vos choix ?
Je suis une femme entière. Toute ma vie a été guidée par ce fait. Lorsque j’aime, c’est de tout mon cœur et quand je déteste, c’est décisif. Je reviens rarement sur des décisions qui ont été prises parce que comme tous les choix que je fais, je prends le temps de peser tous les enjeux avant de trancher. Ainsi, je suis sûre de ce que je veux et alors, je fais tout pour réussir. Parfois, ça ne fonctionne pas parce que «même tout donner n’est pas forcément suffire» – Puisque tu pars, JJ Goldman. Mais tout donner fait que je n’ai aucun regret, justement parce que j’ai donné le meilleur de moi-même.
Cela fait presque un an que vous préparez ce challenge de Miss Bikini. Qu’est-ce qui vous a poussé à relever ce défi et comment cette préparation a-t-elle enrichi votre parcours personnel et professionnel ?
Miss Bikini Fitness est un projet qui me tenait à cœur depuis 2016, lorsque j’ai commencé la musculation avec mon père. Bien que mis en pause, cet objectif ne m’a jamais quitté. Cette discipline m’a appris que mes limites sont principalement mentales : en maîtrisant mon esprit, j’ai accompli des choses que je pensais impossibles, comme des tractions ou des figures complexes à la pole.
Ce projet m’a également permis de repousser mes limites physiques et sociales, mais il a aussi révélé des réactions négatives de certaines personnes, souvent mal à l’aise face à mes choix ou à leurs propres limites. J’ai appris à m’entourer de ceux qui comprennent mon engagement, car je n’ai plus de temps à perdre avec des justifications ou des critiques déplacées. Cette expérience m’a enrichie en détermination et en autonomie, me permettant de me concentrer sur ce qui compte vraiment.
Avec une carrière si riche, où vous voyez-vous évoluer dans les prochaines années ?
Entre la chanson, la mode, peut-être même le cinéma, quelles sont vos aspirations pour l’avenir ?
Prochainement, j’aimerai m’épanouir dans l’écriture, au travers de chansons ou de textes, j’ai l’imagination fertile et le plaisir de partager ancré à moi, on verra bien où ça mènera.
Que pourriez-vous souhaiter aux lecteurs du LiFE ?
Aux lecteurs de Life, je vous souhaite d’être en paix, de faire des choix, même difficiles, qui vous permettront de vous sentir bien, à votre place et serein dans votre quotidien, même quand cela veut dire qu’il faut partir, qu’il faut couper les ponts ou juste se libérer de son égo. Soyez heureux !