Reportage Julia Vignali Rencontre Pétillante !

La pétillante animatrice Julia Vignali nous accorde quelques instants entre ses nombreux tournages pour nous parler d’elle. Rencontre solaire…

Animatrice depuis bientôt 10 ans, ce métier a-t-il été une évidence pour vous ?

Être animatrice n’était absolument pas une vocation. Je ne considère pas ceci comme un métier, mais plutôt comme une chance, un choix de vie qui s’offre à vous grâce à un caractère et une personnalité singulière.

 

 

On vous a découverte auparavant à la télévision et au cinéma, par exemple dans la série Seconde Chance et plus récemment dans le film Le Doudou, avec votre compagnon Kad Mérad. Aimeriez-vous retenter l’expérience ?

Comédienne est mon premier métier. Ayant rapidement eu des opportunités à la télévision, que je ne pouvais refuser, j’ai décidé de mettre ma carrière de comédienne en sourdine. Reprendre l’expérience réactiverait en moi cette passion que j’ai pour le cinéma. J’ai d’ailleurs une folle passion pour jouer les garces ! (Rires).

Vous présentez l’émission Le Meilleur Pâtissier aux côtés de Cyril Lignac et Mercotte depuis octobre 2017, sur M6. La gastronomie a-t-elle une place importante dans votre vie

Je suis constamment guidée par la gastronomie et suis très sensible à cet art ! Grâce à cette émission et aux talents, j’ai appris à apprécier les desserts et à les étudier, à défaut de les manger entièrement ! (Rires).

 

 

Vous êtes à la tête de l’émission de speed-dating « Mon admirateur secret », sur M6. Que nous promettent les prochaines émissions de ce concept ?

Cet incroyable concept promet d’incroyables rencontres et d’in- croyables couples à se former. Le principe de l’émission est de per- mettre à des personnes qui sont amoureuses en silence, d’un collègue, d’un voisin ou d’un ami de longue date, de déclarer leur flamme. Dans le cadre bienveillant que l’on instaure, les participants peuvent se dé- voiler et faire leur déclaration. Les moments d’émotion, demandes et déclarations, tout comme les démarches, sont profondément sincères.

N’est-il pas compliqué de concilier vie privée et vie professionnelle ?

Réussir à concilier vie privée et vie professionnelle est le nerf de la guerre pour toutes les femmes. Avec mon emploi du temps, il ne me reste que peu de temps pour moi.
Je me lève très tôt pour me permettre d’en faire un maximum ! Mon problème est de toujours vouloir en faire plus, et les journées sont bien trop courtes ! (Rires).

Vous êtes une femme rayonnante ! Quels sont vos secrets ?

Garder un maillot mouillé peut provoquer des désordres génitaux comme des mycoses, des infections urinaires, ou encore des démangeaisons désagréables.
Avec un maillot humide, tous les ingrédients sont réunis pour dynamiser la prolifération des bactéries et champignons : la chaleur et l’humidité.

Que pouvez-vous souhaiter aux lecteurs du LiFE ?

Je souhaite beaucoup de bonheur aux lecteurs du LiFE. N’ou- bliez pas de voyager, sans forcément aller loin, nous avons de magnifiques paysages en France !