Oman Air est la compagnie aérienne nationale du Sultanat d’Oman. Créée en 1993, elle est devenue en moins de 30 ans l’un des leaders sur le marché du transport aérien. Avec plus de 50 destinations desservies depuis son hub de Mascate, Oman Air offre de belles opportunités de voyage au départ de Paris.
Au sol.
Oman Air, à l’instar de ses consœurs du Golfe, détient assurément les clefs de l’élégance. À Charles de Gaulle, l’aéroport depuis lequel elle opère, la compagnie aérienne reçoit ses « invités » Business (le terme consacré au Moyen-Orient) en grande pompe : comptoir dédié, tapis moelleux (s’il vous plaît), accès prioritaire. Tout est fait pour faciliter le voyage et le rendre agréable dès le départ.
À bord.
La flotte d’Oman Air est principalement composée d’avions de dernière génération, plus confortables, plus silencieux, plus efficients. Entre Paris et Mascate, la compagnie aérienne utilise un Dreamliner, le nouveau gros porteur du géant américain Boeing. Lorsqu’ils voyagent en Business, les passagers embarquent en priorité. La cabine fait forte impression dès le premier coup d’œil : que ce soit avec ses tons sables chaleureux ou le sentiment d’espace que celle-ci procure, la classe Affaires d’Oman Air émerveille jusqu’au voyageur le plus chevronné.
Nous sommes chaleureusement accueillis à bord par l’équipage.
Un repas délicat sera ensuite servi à l’entière convenance du passager qui choisit ce qu’il souhaite accompagné de grands crus.
Entre divertissement et repos, le vol passe à une vitesse folle. Il est déjà l’heure de se poser à Mascate non sans avoir profité une dernière fois d’un superbe panorama : une vue imprenable sur la côte du Sultanat d’Oman. Nous nous posons sur le tarmac du nouvel aéroport, flambant neuf, Welcome to Mascate !
By Tyler Birth, Fondateur de The Travelers Club