José Garcia Pour le meilleur et pour le rire !

On ne présente plus l’acteur José Garcia, figure incontournable du cinéma français, reconnu pour ses performances mémorables. En parallèle à sa carrière d’acteur, il s’aventure également dans le monde viticole. Dans cette entrevue avec le LiFE, il nous partage ses futurs projets. À l’aise dans tous les registres, José Garcia a également fait cette année une incursion sur les planches avec «Biographie : un jeu», aux côtés d’Isabelle Carré. Alors que ses fans attendent avec impatience ses nouveaux films prévus pour 2024, aux côtés de Pio Marmaï dans « À toute allure » et « Escape » de Rodrigo Cortés, José Garcia continue d’inspirer et de divertir le public avec son talent sans égal.

 

Pouvez-vous nous parler des défis et des moments marquants de votre carrière cinématographique jusqu’à présent ?

Tous les films que j’ai fait ont été un défi puisque je ne savais pas comment les faire. C’est le critère d’ailleurs pour choisir un rôle : ne pas savoir comment s’y prendre, chercher, essayer et voir si ça marche quand on a un bon metteur en scène. Généralement on n’y arrive. Quand on est avec des metteurs en scène qui sont un peu plus dans le doute, ça peut être plus compliqué.

En plus de votre carrière d’acteur, vous avez également créé votre propre marque de vin rosé. Pouvez-vous nous en dire plus sur cette aventure viticole ?

Cela s’est passé pendant le confinement avec un publicitaire qui s’appelle Gabriel Gaultier. Il m’a dit qu’avant de mourir il voulait faire un délire ! Le Rosé Garcia, ça m’a fait hurler de rire. J’ai dit que si le vin était bon qu’il était en dessous de dix euros et que l’on faisait pas une histoire de gros sous alors j’étais d’accord. Il m’a présenté Luc Sananes et Olivier Chini et l’aventure a commencé. Depuis on ne fait que rire, avoir des moments de joie, créer du lien avec les gens. J’ai impression d’être un chanteur de groupe avec les Marti de Viva Mexico. (Rires) On fait des grosses tournées et on s’éclate.

 

Y a-t-il un rôle particulier que vous rêveriez d’interpréter

Don Quichotte, mais je sais d’avance que je ne pourrais jamais ! (Rires). Ceci dit dans le film que je viens de sortir, Nous les Leroy, il y a quelque chose de Don Quichotte dans mon personnage.

Comment choisissez-vous vos projets cinématographiques et quels critères sont importants pour vous lors de la sélection de nouveaux scripts ?

Je cherche des sujets et des rôles originaux ou pris sous un prisme qui n’a pas vraiment été traité. J’aime aussi des personnages que je crée. J’aime qu’ils soient dans la démesure mais aussi dans l’émotion, le drame ou le rire. Ils doivent avoir un parcours assez extrême.

En tant qu’acteur accompli, quel conseil donneriez-vous aux jeunes talents qui aspirent à réussir dans l’industrie du cinéma ?

Je ne donne absolument aucun conseil à qui que ce soit. Chaque personne, chaque acteur, chaque individu à sa propre route. Sa propre façon de faire et c’est très très bien comme ça.

Que pourriez vous souhaiter aux lecteurs du LiFE magazine ?

Ce que je peux souhaiter aux lecteurs de LiFE, c’est qu’ils aient une belle vie et qu’ils soient heureux ! C’est la seule chose que l’on puisse souhaiter dans ce monde compliqué. Peut-être que cela changera et que nous serons tous un jour heureux !