Son humour, sa joie de vivre en ont fait l’animatrice préférée des français. elle multiplie les émissions à succès et son » Magnifaïk » est devenu une référence en matière de bon goût…
Nous avons donc eu envie de la rencontrer pour le LIFE.
Rayonnante, solaire, Cristina Cordula nous fait le plaisir de nous accueillir dans son agence à Paris pour une interview. Fidèle à son tempérament dynamique elle répond à nos questions avec enthousiasme et sincérité.
Elle revient sur son parcours atypique, sa philosophie, ses conseils et ses projets.
Véritable reine de la mode en France, le public a une confiance aveugle en vous. Que conseilleriez-vous à une femme pour trouver son propre style ?
Il faut se connaître. Pour trouver son style, il faut avoir conscience de son corps, et créer ses tenues en fonction de sa morphologie. Il ne faut pas non plus oublier que le style, on le façonne grâce à sa personnalité.
Quelles sont les tendances mode de l’été 2018 ?Beaucoup de couleurs : du rose, du rouge, de l’orange ! Privilégiez le flashy, ou le pastel, ce sont deux tendances de l’été. Le fleuri est également très en vogue en ce moment.
Mais le must de l’été est la saharienne, c’est chic et je le conseille à tout le monde.
Vous avez un parcours atypique, mais néanmoins cohérent. Mannequin, conseillère en image, puis animatrice. Comment en êtes-vous arrivée là ?
J’ai débuté le mannequinat à l’âge de 15 ans. J’ai ensuite commencé mes études en communication et journalisme et à la fin de mes études, j’ai été repérée par une agence qui m’a proposé de quitter le Brésil et d’entreprendre une carrière de mannequin international. J’ai vécu entre Paris, New York, Londres et Tokyo pendant plusieurs années.
Quand j’ai arrêté le mannequinat je me suis beaucoup remise en question. Je savais que je voulais travailler dans la mode, mais je n’avais pas d’idée précise de la profession que je voulais exercer. J’ai d’abord travaillé dans l’ import-export et après cette expérience, j’ai créé ma ligne d’accessoires de plage, qui a très bien marché, j’adore la création ! Toutefois dans ce milieu il n’y avait pas le contact humain que je recherchais, j’ai donc ouvert en 2003 mon agence de conseil en image. J’ai commencé à travailler à la télé un an après.
Comment a commencé votre aventure sur M6 ?
M6 m’a invitée à participer à un casting pour une émission de relooking, mais je n’ai pas été retenue à cause de mon accent. Après le désistement d’une candidate j’ai été repêchée !
Et j’ai commencé à animer Nouveau Look Pour Une Nouvelle Vie.
Comment décririez-vous le lien qui vous unit à David Foster ?C’est une relation professionnelle qui est rapidement devenue une vraie relation amicale. David est l’une des personnes les plus gentille et talentueuse que je connaisse.
À la tête des Reines du shopping depuis plus de 15 ans, comment parvenez-vous à faire perdurer l’émission avec un tel succès ?
Le chemin fut long pour en arriver là…Ce fut un travail acharné. J’ai toujours eu une connaissance de la mode grâce à mon parcours. Ce que j’y ajoute est simplement une touche exotique !
Je suis spontanée et mes conseils sortent du cœur avec sincérité.
Quelle est votre plus grande fierté ?
Ma plus grande fierté est que les gens sortent de mon agence de conseil en style contents, avec plus de confiance, un style qui leur correspond et le sourire!
Crédit photos : Cristina Cordula
Chantal Thomas a récemment évoqué son admiration pour vous, quel en est votre ressenti ?
C’est surtout moi qui l’admire ! (Rires). J’ai défilé pour cette grande créatrice, c’est une femme hors pair ! Je suis fière de l’avoir près de moi pour quelques émissions, ces conseils sont très précieux.
Quelle est votre destination préférée pour vous évader l’été ?
Le Brésil évidemment ! (Rires). C’est ma destination préférée, j’y ai tant de souvenirs. J’ai besoin de retourner chaque année « à la source ». Revoir ma famille, mes proches, sentir les odeurs de mon enfance, retrouver mes repères.
Avez-vous d’autres projets à venir ?
J’ai un projet que je développe en ce moment, dans l’édition. Je prépare un livre pour l’année prochaine, très différent des précédents… Mais cela reste secret pour le moment !
Je prépare également un prime sur le mariage, pour dans quelques mois.
Que pouvez-vous souhaiter aux lecteurs du LiFE ?
D’être heureux, de profiter, la vie est « magnifaïk » ! (Rires).