Auteure, animatrice de plusieurs programmes de divertissement sur TF1 et maintenant toute nouvelle comédienne, la pétillante Alessandra Sublet a plus d’une corde à son arc !
Rencontre vitaminée avec cette « Super girl » qui se confie pour notre plus grand plaisir aux lecteurs du LiFE magazine.
2022 est une grande révélation car on vous découvre actrice dans le film (TF1) Handi-Gang de la réalisatrice Stéphanie Pillonca. Qu’est-ce qui vous a séduit dans ce scénario ?
D’abord la réalisatrice ! Elle sait être convaincante. Et puis ma rencontre avec Théo Curin qui joue mon fils Sam dans le film. C’était comme une évidence !
Vous jouez le rôle d’une maman qui élève seule son fils en situation de handicap, est-ce là une façon de dénoncer les injustices et le manque de considération que subissent les personnes handicapées ?
Oui, c’est une bonne façon de mettre en avant le problème de l’inaccessibilité ! Le film n’est pas triste au contraire il met en lumière le handicap de façon optimiste, même si l’on a encore beaucoup de progrès à faire pour l’accessibilité ! Cette mère que je joue éduque aussi seule son adolescent, c’est aussi l’un des sujets principaux du film !
Doit-on comprendre que c’est là une nouvelle carrière qui s’annonce ? Une nouvelle vocation? (Sourires)
Disons que maintenant que j’ai goutté à l’adrénaline du jeu, ça va être compliqué de ne pas y retourner ! Mais j’aime écrire aussi alors pourquoi pas de ne pas trouver moi-même le prochain sujet de film !
Prête pour une comédie sentimentale ?
J’adorerais. Je suis fan de toutes les grandes comédies romantiques, l’amour est un sujet inépuisable !
Y a-t-il une émission que vous aimeriez animer plus qu’une autre ? Est-ce que l’on pourrait vous retrouver à la tête d’un nouveau divertissement pour la rentrée 2022 ?
Cela fait 20 ans que je fais ce métier et j’ai eu la chance d’avoir les rênes de tant de belles émissions. Me tourner vers d’autres challenges me grise encore plus je crois.
Comment faites-vous pour trouver un juste équilibre entre passions et obligations ?
Quand on fait un métier avec passion, on ne peut y voir d’obligations. C’est pour cela que dans mon livre « J’emmerde cendrillon »
(ed. Robert Laffont) j’essaye de pousser les gens à réaliser leurs envies, à faire des choix, car c’est cela qui nous définit. Si on ne vous traite pas de fou lorsque vous racontez votre projet ou vos envies à quelqu’un c’est qu’ils ne sont pas assez ambitieux ! Moi on m’a toujours dit que j’étais un peu barrée… C’est bon signe ! (Rires)
Vous êtes un peu rock ‘n’ roll quand-même non ? (Rires) On a un peu l’impression que vous faites comme vous en avez envie et que vous vous moquez du qu’en-dira-t-on ! (Rires)
Oui ! Mais j’ai mis des années à m’affranchir du regard des autres.
Ça prend du temps, mais c’est la seule façon de vivre libre et pleinement. Une devise qui me définit parfaitement aujourd’hui et c’est à la portée de tous !
C’est bientôt l’été ! Parlons voyages ! Pour vous ressourcer, mer ou montagne ? Sport ou farniente ?
J’ai la chance d’habiter un coin de paradis dans le sud de la France,
je n’ai pas besoin d’aller plus loin. Ici j’ai la montagne, la mer et des routes sublimes pour faire de la moto. What else ?
Si vous étiez une destination quelle serait-elle et pourquoi ?
Depuis quelques mois j’apprends à piloter alors disons la France car vu du ciel tout est magique. J’aime profondément le pays dans lequel je suis née. On a une chance folle d’avoir tellement de paysages variés…
Ce qui vous fait rêver ?
Voler ! Voilà un rêve devenu possible. J’ai travaillé et je suis si heureuse de pouvoir récolter aussi le fruit de mon travail.
Quels sont vos futurs projets ?
Je parle quand je suis sûre de faire… Là je travaille beaucoup dans l’ombre mais ça arrive… Vite… Promis !
Que pourriez-vous souhaiter à nos lecteurs du LiFE magazine ?
L’ épanouissement de soi. J’ai divorcé deux fois, tout n’a pas été simple, j’ai eu une vie professionnelle riche mais difficile parfois. Ne rien lâcher, aller au bout de ses choix même s’ils demandent quelques lourds obstacles, ça en vaut la peine. Tout le monde a ces facultés-là. Soyez heureux… La vie est si courte et si jolie.