Érigée au cœur d’un jardin extraordinaire, la Villa Gallici séduit par l’atmosphère romantique qui y règne. Son élégance laisse le souvenir d’un séjour inoubliable…
Il était une fois la Villa Gallici, née il y a maintenant trente ans grâce à l’envie de 3 amis de transformer une bâtisse aixoise élégante en un ravissant Palazzo florentin plein de caractère. Ils créent ainsi un hôtel dont le nom et le style s’inspirent de la culture antique. Au cœur de son jardin, sous les arbres centenaires, au bord de la piscine, sur les terrasses fleuries gardées par des déesses de pierre, l’esprit de la Villa Gallici se veut provençal et toscan, chaud et accueillant.
À l’intérieur, Charles Montemarco décorateur a composé une décoration au style 18ème et 19ème empreinte d’un esprit de voyage. Il nous fait littéralement voyager à travers le temps. L’ambiance est intimiste, chaleureuse et pleine de romantisme. Des salons vous attendent pour dîner ou vous détendre dans un cadre idylique. Un esprit boudoir où statuettes, tableaux et opulentes étoffes de soies nobles diffusent une atmosphère feutrée et mystérieuse. Une élégance qui épouse avec harmonie la cuisine savoureuse de Christophe Gavot, servie sur la terrasse lors du retour des beaux jours.
Ce lieu unique et délicat se poursuit tel un rêve avec les 23 chambres et suites, toutes différentes et singulières. Habillées de somptueux tissus, d’étoffes brodées, meublées avec goût, leurs fenêtres s’ouvrent sur un magnifique jardin privé aux senteurs de lavande et de jasmin. La Villa Gallici vous promet un doux voyage, emplit de sérénité et de chic, en plein cœur du pays de Cézanne…