MICHÈLE BERNIER UNE BOUFÉE D'OPTIMISME !

Actrice, humoriste et performer; Michèle Bernier se livre aux lecteurs du magazine LiFE sur ses projets et nous communique sa belle énergie et sa positive attitude en cette période estivale !

Au théâtre. au cinéma comme dans la vie. l’humour est votre religion … En faire votre métier était-il une évidence?

Ayant baigné dans la bassine de Hara Kiri et Charlie Hebdo, l’humour et la dérision ont toujours été un exemple pour moi, et heureusement que j’ai pu en faire un métier!

Seule sur scène. vous vous livrez à vos spectateurs sans filtre. Quelle sensation vous procure ce moment?

Un moment de communion, de joie et d’émotion. La complicité avec le public et le retour de leurs rires restent à chaque fois unique.

Votre puissance comique est indéniable et vous êtes adorée par te public français pour cela. Comment faites-vous pour entretenir cette relation?

Depuis plus de 35 ans, des liens se sont créés je crois. J’ai toujours essayé de les respecter et d’être sincère.

Vous participez régulièrement à rémission de Laurent Ruquier « les Grosses T’êtes » sur RTL La radio était-elle la suite logique des choses?

Ce n’est pas une suite, cela fait partie des choses qui m’intéressent et qui m’amusent. Et bien sûr la joie d’être avec Laurent Ruquier.

Votre carrière est-elle, selon vous, le résultat de rencontres et le fruit du destin ?

Les bonnes rencontres sont évidement indispensables, de Philippe Bouvard, à Bruno Gaccio et maintenant Marie-Pascale Osterrieth qui co-écrit et met en scène tous mes spectacles. Quant au destin, je n’y crois pas tellement…

Vous êtes une mère et grand-mère épanouie. Vos proches sont-ils une source d’inspiration ?

Comme je raconte souvent ma vie à travers mes one woman show, ils sont vraiment une partie centrale de  ma vie et de ce que je raconte. Et en plus comme ça, ils sont toujours avec moi.

Votre troisième one-woman show« Vive demain» fut un succès. Quels sont vos projets pour les mois à venir?

Le spectacle est encore en tournée, et ira à l’Olympia en janvier 2021. Et bien sûr les tournages de ma série sur France 3 « La Stagiaire ».

Où aimez-vous vous ressourcer durant l’été ?

Tant que j’ai un transat, un bouquin et du soleil, je peux être n’importe où!

Que pouvez-vous souhaiter aux lecteurs du LiFE?

De l’amour et de l’humour pour toute la vie!