HÉLÈNE SÉGARA Success STORY !

Hélène Ségara, de son vrai nom Hélène Rîzzo, naît en 1971 à Six-Fours-les-Plages dans le Var. Fille d’une mère arménienne et d’un père italien, la jeune fille est  touchée par le divorce de ses parents. Malgré cette épreuve, elle grandit dans une famille aimante qui l’encourage, en particulier ses grands-patents, à se lancer dans la chanson. Persuadée d’avoir trouvé sa vocation, celle qui deviendra par la suite l’une des plus grandes voix de France abandonne l’école pour se consacrer à sa passion et décide rapidement de rejoindre la capitale pour s’y faire une place. Une rencontre sera décisive : celle avec Orlando, le frère de Dalîda, qui l’aide à lancer sa carrière.

L’année 1997 est synonyme de révélation puisque la jeune chanteuse sort la chanson Vivo per lei en duo avec Andrea Bocelli. Le titre, qui est un succès international, ainsi que son à premier album succès Cœur de pierre, lui ouvrent les portes de la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris, dans laquelle elle obtient le rôle d’Esmeralda. Rapidement, un problème aux cordes vocales l’empêche de remonter sur scène. À contrecœur et pour ne pas perdre sa voix, la chanteuse est obligée de se faire opérer et doit impérativement se reposer. C’est durant l’année 2000 que la chanteuse revient, plus forte que jamais, avec l’album Au nom d’une femme qui contient les titres à succès Il y a trop de gens qui t’aiment et Elle tu l’aimes. Ces titres et les suivants lui permettront de décrocher une impressionnante collection de disques d’or, de platine et de diamant.

En parallèle de sa carrière, Hélène Ségara n’oublie pas sa vie privée, qu’elle conserve précieusement à l’abri des regards, et donne naissance à trois enfants : Raphaël, Mattéo et Maïa.

Malgré la maladie dont elle souffre depuis plusieurs années et désireuse de se lancer des défis, la chanteuse a intégré le jury du télé crochet à succès La France a un incroyable talent sur M6. Cette aventure, qu’elle qualifie d’humaine et merveilleuse,lui apporte du bonheur depuis plus de quatre ans.