L’acteur espagnol Agustín Galiana, né en 1978 à Alicante, grandit dans une famille unie et aimante malgré la séparation de ses parents. Enfant, l’espagnol préféré des français adore le cinéma, la peinture et la danse. C’est lors d’une soirée avec sa maman qu’Agustín comprit ce qu’il désirait plus que tout : intégrer un ballet et s’épanouir sur scène.
Pour faire plaisir à ses parents, le jeune homme démarre ses études en école de biologie et intègre le ballet classique Calisoc de Valence, avant de rapidement renoncer. Il rejoint alors une compagnie de théâtre à Madrid, la fondation Shakespeare, où il débutera sa carrière de comédien dans son pays natal en jouant notamment dans la série « Un, Dos, Tres ». Il s’envole par la suite pour la France, pays au sein duquel il connaît rapidement le succès.
Son premier rôle majeur, celui d’Adrian dans la série à succès Clem, le propulse sur le devant de la scène et de nombreuses opportunités s’offrent alors à lui. Il participe à la 8ème édition de l’émission Danse avec les Stars sur TF1, dans laquelle il montre une polyvalence remarquable en enchaînant paso doble, chacha-cha ou encore danse contemporaine.
C’est après 9 semaines de répétitions et prestations hors normes que celui-ci remporte la finale avec sa partenaire Candice Pascal. Quelques jours plus tard, Agustín a été choisi pour être juré à l’élection de Miss France 2018.
Cet homme aux multiples talents et à l’accent chantant sort son premier album éponyme en France en 2018 dans lequel il évoque sa vie, son passé et son futur. Carmina, l’un de ses titres phares, rend hommage à sa grand-mère, la femme de sa vie. Son second album est actuellement en préparation…
À 41 ans, Agustín Galiana a déjà une très belle carrière derrière lui avec au compteur plus de 4 longs-métrages, 9 courts-métrages et 7 pièces de théâtre. Il est d’ailleurs actuellement à l’affiche de la pièce de Laurent Ruquier « Le plus beau dans tout ça », au théâtre des Variétés, pour le plus grand plaisir de ses fans !