Coach minceur des stars, Valérie Orsoni, ne se la joue pas inaccessible et se confie aux lecteurs du LiFE magazine.
Rencontre avec cette « punchy girl » en toute simplicité.
À lire sans modération !
Parlons du BootCamp, qu’est ce que votre site propose ?
LeBootCamp propose des programmes de coaching cautionnés par les médecins de part et d’autre de l’Atlantique (et du Pacifique) :
– Minceur et rééquilibrage alimentaire : pour perdre du poids que l’on parte d’un niveau d’obésité ou que seuls quelques petits kilos s’accrochent sur nos hanches et nous chiffonnent ! notre programme sont des conseils quotidiens, menus hebdomadaires, recettes gourmandes qui titillent les papilles, et surtout, questions et réponses au coach illimitées.
– Fitness : des programmes pour les femmes pressées comme par exemple mon Ventre Plat en 5 min Par Jour, Fesses Bombées en 8 minutes par jour, TABATA BURN pour celles qui aiment se dépasser à fond et faire monter leur rythme cardiaque, ou du Yoga Fit Burn pour celles en gros surpoids qui ne veulent pas sauter comme des zébulons.
– Yoga & Méditation : parce-que nous avons toutes et tous besoin de calmer notre système sympathique si malmené par le stress qui nous bombarde au quotidien
– Nutrition : le coaching bien sûr mais aussi mon programme Détox Sucre 30 Jours.
Que pourriez-vous conseiller à nos lecteurs/ lectrices pour cet hiver afin d’arriver au but suprême du bikini goal pour la saison estivale ?
De commencer tout de suite ! Le problème de l’hiver dans nos contrées du nord est que nous couvrons tellement nos corps avec des beaux pulls, des manteaux chics ou autres joggings que nous en oublions nos formes, que nous nous déconnectons de notre corps et mangeons plus que de raison.
Se dire « il fait froid, c’est l’hiver, je dois manger plus » n’a plus trop de sens en 2021 quand on a du chauffage et des vêtements chauds et que le corps ne passe pas son énergie à nous réchauffer.
Ceci étant dit, il n’est pas grave de prendre quelques kilos (on a dit quelques kilos, pas 12 ! (rires) pendant la saison hivernale puisque nous sommes génétiquement programmés pour stocker sur cette période. Mais, et sans créer des pensées anxiogènes, il faut bien réaliser que le corps de l’été 2022 se fabrique pendant l’hiver qui le précède.
Les périodes de fêtes sont toujours des moments de tentation comment faire pour se faire plaisir sans se culpabiliser ?
On ne culpabilise pas. Mais on ne fait pas l’erreur suivante qui consiste à démarrer les festivités le 1er décembre et à finir les chocolats du nouvel an le 20 janvier. On se fait plaisir les jours de fêtes, oui, on se ressert… mais entre les jours de fêtes, on donne ou on congèle les mets bien riches.
Pour ce qui est des chocolats offerts, direction la donation ou le congélateur pour plus tard. Ne cédez pas non plus au chantage affectif de certaines personnes qui insistent pour vous faire déguster toujours plus de gourmandises comme si leur bonheur dépendait de votre manque de volonté, je les appelle les saboteurs de régime ! (rires)
Vous êtes une guerrière et le succès est au rendez-vous ! Kilos perdus, site à succès, émissions TV, livres, célébrités… et pas la grosse tête, de quoi être grisée pourtant non ? (Rires)
Haha, si à la place de la grosse tête on pouvait prendre quelques centimètres, je les prendrais tout de suite sans honte aucune !
Je suis grisée du bonheur de transformer les femmes (et quelques hommes) qui nous rejoignent.
Ce qui me rend heureuse ? Me lever le matin tôt et recevoir des photos avant/après de femmes à qui on avait prédit l’échec, de femmes qui n’avaient jamais réussi et qui ont transcendé leur trajectoire !
Alors oui, je l’avoue leur succès me grise totalement.
Des noms qui font rêver comme Nathalie Portman, Pénélope Cruz, Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow, pour n’en citer que quelques-unes, sont fans de votre méthode, quel est votre secret ?
La discrétion !! (sourires)
Quelles sont les trois exercices rapides top liste pour se maintenir en forme tous les jours ?
1. Abdos hypopressifs : ventre plat garanti et sans effort ! J’inspire en gonflant mon ventre et j’expire en le rentrant et en le « plaquant » contre la colonne vertébrale. (j’y associe mon programme ventre plat en 5 min par jour, histoire de cibler tous mes muscles abdominaux).
2. 12000 pas où que je sois dans le monde #TeamNoExcuse ou si je le peux, 1km de nage.
3. Le mouvement superman pour des fesses en béton sans l’effet grosses cuisses que donnent les squats à répétition (j’y ajoute mon programme Fesses Bombées en 8 min par jour, histoire d’aller plus loin).
Que pourriez-vous souhaiter à nos lecteurs du LiFE magazine ?
De mieux gérer le stress oxydatif qui nous attaquent de tous côtés au quotidien.Pour moi, c’est la source de (presque) tous nos maux, de notre fatigue et manque de moral.
Les solutions ? Lire LiFE magazine et s’offrir des bulles perso, prendre le temps de vraiment respirer, s’aimer en priorité pour pouvoir aimer les autres, sont des secrets simples à mettre en place et qui vous donneront la pêche pour prendre soin de vous et vous transformer.
L’esprit est plus fort que la matière : décidez consciemment de bouger et de vous transformer, car personne ne peut le faire à votre place. N’oubliez jamais que 20min de fitness avec moi, ne représentent que 1.38 % de votre journée !! Vous les valez bien non ?
Pratiquez la #TeamNoExcuse attitude, et choisissez un mantra qui vous motive.