Stéphane Plaza Made in bonne humeur

Depuis 2006, la bienveillance et la bonne humeur de Stéphane Plaza s’invite chaque semaine dans la vie des Français à travers de nombreuses émissions de télévision diffusées sur M6.
Une omniprésence couplée à un fort capital sympathie qui ont fait de lui l’animateur préféré des français ! Il se confie pour notre plus grand plaisir aux lecteurs du LiFE Magazine.

Vous faites partie des personnalités incontournables et préférées de la Tv, mais vous êtes également multi-casquettes, animateur, auteur, acteur… Y aurait-il un nouveau challenge qui vous motiverez ?

Cet été j’ai réalisé un challenge de « 40 jours » sans alcool, plusieurs de mes collaborateurs et entourage m’ont suivi. J’ai même dépassé la barre des jours (60 jours) car mon entourage me lançait le défi. Vous savez, les challenges naissent quand je dors ou quand je m’ennuie (rires). Celui-ci je l’ai fait, non pas à cause d’un souci de santé, je l’ai fait pour moi, pour préparer mon année, comme un athlète ; une année qui s’annonce bien remplie et compliquée, c’est une décision importante pour pouvoir tenir le rythme. D’ailleurs une idée furtive m’est passée en tête, celui de m’inscrire à un triathlon l’année prochaine pour rester dans ce côté sain et bien-être. Comme vous le savez je suis un grand sportif de haut niveau (rires) après le marathon de NYC en 2019, pourquoi pas un triathlon…

N’est-il pas compliqué de concilier votre vie au théâtre, vos agences immobilières et vos obligations télévisuels ?

Tout est une question d’organisation et d’avoir les bonnes personnes avec qui on peut travailler et déléguer. Je délègue mais je vérifie toujours tout.
Il est vrai que je dors très peu, mais j’ai appris à avoir ce rythme de vie et il ne m’effraie pas.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus autour de ces formats sur M6 ? Qu’est-ce qui vous motive chaque saison ?

Ce qui me plaît et me motive chaque saison est le fait de rendre heureuses les personnes que je rencontre, d’illuminer leurs vies après mon passage en les aidant. Je suis quelqu’un de très sensible, bien que je ne le montre pas, cela me touche de voir des familles dans le désespoir ou la tristesse. Alors si je peux les faire rire et les aider, j’y mets tout mon cœur. Ce sont des formats qui mêle la vie de tous les jours avec des conseils de déco et immo. Aujourd’hui grâce à ses émissions, l’immobilier est valorisé, tout le monde veut être agent commercial ou architecte d’intérieur. C’est très flatteur, et j’en suis très fier.

Vous étiez à l’affiche de la pièce de Laurent Ruquier, « Un Couple Magique ». La comédie dont vous partagez la scène avec Jeanfi Janssens et Valérie Mairesse. Comment se retrouve-t-on ainsi sur les planches ? Est-ce que l’exercice a été difficile ?

Je suis toujours à l’affiche puisque je pars en tournée pour 75 dates et je reviens sur Paris à partir du 31 mars 2023 pour 60 dates. Vous savez à mes débuts dans l’immobilier, je suivais secrètement des cours de théâtre chaque jeudi soir. Le théâtre a toujours été pour moi mon premier amour. Je vais vous faire une confidence, Marthe Mercadier m’y a initié au théâtre, elle m’emmenait à chaque fois avec elle pour voir des pièces. Puis j’ai rencontré Catherine LOMBARD, ma maman de théâtre comme je l’appelle, m’aide et me coach pour toutes mes pièces, c’est mon porte-bonheur même si parfois elle est un peu dure (rires), elle me fait travailler à l’ancienne. Je mets les bouchées doubles pour toujours donner de mon mieux et éviter de décevoir, quitte à sacrifier parfois ma vie privée.

Finalement on a envie de savoir qui est vraiment Stéphane Plaza ! Comment pourriez-vous, vous définir en 3 mots ?

Ovni – Challengeur – Heureux

Êtes-vous vraiment aussi étourdi que ce que nous pouvons voir ? Ou bien vous forcez un peu le trait ? (Rires)

Je ne force jamais le trait, j’ai une maladresse maladive. Aucune personne ne me croit vraiment au départ, mais quand elles me côtoient, elles se rendent vite compte de qui je suis. Je pense qu’elles devraient toutes souscrire à une assurance-vie (rires). Mes décos refusent de tourner avec moi un vendredi 13, pour vous dire ! Une de mes dernières gaffes, lors d’un de mes tournages je jouais au Mölkky et j’ai ouvert légèrement le crâne à un de mes cadreurs.

Est-ce-que l’immobilier proprement dit pourrait devenir votre unique passion ? Seriez-vous prêt à tout laisser tomber pour vous y consacrer pleinement ?

Je suis un ovni, je suis arrivé du jour au lendemain dans ce milieu et je repartirai comme je suis venu, du jour au lendemain, au moment où l’on s’y attendra le moins.

Que pourriez-vous souhaiter aux lecteurs du LiFE magazine pour cette fin d’année ?

Aux lecteurs du LIFE magazine, je leur souhaite une bonne santé, la chose la plus précieuse au monde, de très belles fêtes de fin d’année, beaucoup d’amour. Et surtout de suivre mon instagram : stephaneplaza.off (rires).