Née à Nice en novembre 1982, Jenifer grandit dans une famille d’artistes. Très proche de ses parents et de sa grand-mère, qui lui apprend le chant et le
flamenco dès son plus jeune âge, elle décide de s’orienter vers une carrière de chanteuse.
Jenifer débute sa carrière à14 ans dans l’émission « Graines de star », sur M6, dont elle sortira fièrement finaliste.
Mais c’est dans la première saison du télé-crochet de TF1,« Star Academy », que tout commence vraiment puisqu’elle sort grande gagnante devant quelques 12 millions de télés-pectateurs.
À 19 ans, la jeune femme se voit propulsée sur le devant de la scène, et enchaine les tubes.
Son premier album est un véritable succès, vendu à un million d’exemplaires.
S’en suivront 7 autres permettant à Jenifer de devenir l’une des artistes féminines francophones préférées des français.
Celle qui a réalisé son rêve souhaite aujourd’hui mettre à profit son expérience et transmettre sa passion aux talents de demain.
Habillée à la pointe de la mode à chacune de ses apparitions, c’est en tant que coach que la chanteuse officie dans The Voice et The Voice Kids sur TF1, un vrai bonheur pour les talents intégrant son équipe.
Curieuse et désireuse de relever des défis, elle entame en 2013 le tournage de son premier film « Les Francis », avant de renouveler l’expérience avec deux long-métrages :
« Faut pas lui dire », en 2016 et « Traqués », en 2018, qui ont connu un grand succès auprès du public.
Jenifer, sensible à la cause humaine, s’investit au sein de différentes associations pour des combats qui lui tiennent à cœur.
La chanteuse est également une des figures emblématiques du spectacle Les Enfoirés pour les Resto du coeur, créés par Coluche.