Cet atypique hôtel 5*se situe dans l’un des plus beaux endroits qui existent sur terre, un lieu d’une beauté à couper le souffle. Entre Los Angeles et San Francisco , Big Sur est l’un des derniers endroits préservés du territoire américain : falaises, vues sur le Pacifique ou majesté des forêts de séquoias justifient à eux seuls le voyage.
L’architecte Mickey Muenning s’y est installé en 1971, chaque petite maison a été construite en fonction de son environnement.
Les Tree Houses, par exemple sont construites sur des pilotis d’une hauteur d’environ deux mètres et camouflées au milieu des séquoias. Quant aux Ocean rooms, elles sont situées au bord de la falaise. Presque entièrement vitrées pour englober toute la vue, elles se confondent à la colline grâce à la végétation sauvage qui couvre leur toit en pente.
La cuisine servie dans son restaurant Le Sierra Mar est aussi un des grands atouts de Post Ranch Inn.
Ici il n’y a ni télévision ni réseau pour votre téléphone portable, et les enfants ne sont pas acceptés; le jour apporte la paix et la tranquillité. L’endroit a été fait pour la détente, depuis les immenses bains du spa jusqu’aux tables de massage dans les chambres et la formidable piscine quelque trente mètres au-dessus du Pacifique. C’est probablement l’endroit le plus adapté de Californie pour oublier tous ses soucis.