NATACHA CALESTRÉMÉ Se libérer pour retrouver joie et sérénité

Et si voir nos épreuves autrement, nous donnait l’opportunité de vivre mieux.
L’auteure à succès Natacha Calestrémé se confie aux lecteurs du LiFE Style Magazine …

 

Votre dernier ouvrage La dé de votre énergie, paru aux éditions Albin Michel est un véritable succès ! Pourquoi avoir eu cette envie de partager ces 22 protocoles dans votre ouvrage?

D’où vous vient cet enseigne­ment? En tant que journaliste, j’ai réalisé des documentaires dédiés aux phénomènes non expliqués par la science. J’ai interviewé de nombreux cha­manes, guérisseurs et médiums. Ils m’ont confié comment ils s’étaient relevés d’un deuil, d’une maladie, d’une épreuve. Ma vision cartésienne a été ébranlée. Lorsque deux ans plus tard tous les domaines de ma vie ont été touchés, je les ai mis en pratique. La joie et la sérénité sont arrivées. J’ai alors proposé des ateliers dans lesquels je proposais ces pro­tocoles et les retours ont été exceptionnels. Ce livre en est le fruit.

A la sortie de ce confinement, et après plusieurs semaines difficiles pour tous, comment reprendre confiance en soi ?

Dans chaque épreuve se cache une occasion de se libérer d’une blessure ancienne. Repérez quelle émotion douloureuse est présente en vous lorsque vous pensez à ce qui vous préoccupe : injustice, peur, tristesse, impuissance, abandon, colère, rejet, trahison, humiliation, culpabilité ? Cette émotion est la réplique d’une épreuve héritée de votre famille. Cherchez qui (parents, grands-parents, oncle … ) a vécu cette même épreuve ou cette émotion. En faisant le protocole 5 de « La clé de votre énergie » pour se reconstruire après une épreuve puis le 7 avec ces personnes, vous cesserez de porter des fardeaux qui ne vous appartiennent pas. Les tracas quotidiens nous empêchent de dormir et sont synonymes de stress.

Quel protocole proposez-vous pour y remédier ?

Un problème de sommeil est souvent multifactoriel. Il est essentiel d’enlever toutes sources électromagnétiques (téléphone, télévision) de votre chambre. En­suite, donnez à votre corps des indices pour qu’il comprenne que vous allez vous endormir: ritualisez votre pré-sommeil. Faites toujours la même chose dix minutes avant d’éteindre la lumière: lire quelques pages d’un livre, prendre une douche tiède (attention, la chaleur pro­duit l’hormone du réveil). Le lit est la poubelle de l’inconscient. N’y travaillez pas, ne lisez pas vos mails, et faites le protocole 19 de nettoyage énergétique du lit qui m’a été donné par un géobiologue. Un stress généré par des peurs incontrôlables sont là-encore liées à des héritages émotionnels dont vous pouvez vous libérer.

L’été est-il l’occasion de faire quelque chose en particuliers avant la rentrée de septembre ?

C’est l’opportunité de réfléchir aux cycles qui reviennent dans votre famille depuis plusieurs générations et d’agir pour ne plus les subir. Tout ce qui « prend la tête » ne vous appar­tient pas. Vous avez peur de manquer d’argent, cherchez qui dans votre famille a souffert de pauvreté. Vous craignez de voir votre entreprise s’effondrer … qui chez vos aïeux a vécu une faillite ou a été volé d’un héritage? !’.angoisse de ne plus rien maîtriser .. qui a vécu un décès douloureux? La peur qu’il arrive quelque chose à votre enfant … qui avant vous a fait une fausse-couche ou a perdu un enfant, un père ou une mère trop tôt? Vous n’arrivez pas à trouver votre place … qui était sous emprise … qui n’a pas fait le métier dont il rêvait? Dès que vous repérez les cy­cles qui se rejouent sur plusieurs générations, faites le protocole 5 pour refermer les blessures puis le 7 pour vous libérer de ces héritages encombrants.

Que peut-on vous souhaiter pour l’avenir?

Continuer à recevoir au quotidien, des messages de personnes dont la vie a changé pour le meilleur.