LIFE STYLE MAGAZINE
AROUND LUXURY AND BEYOND
Positionné comme un luxueux magazine semestriel au design attractif, LiFE Mag présente les adresses de prestige autour de Marseille et de la Côte d’Azur, en Corse, à Monaco, dans certaines stations de ski reconnues et appréciées de la jet set, mais aussi à Miami, Dubaï et Saint-Barthélemy, ainsi que de prochaines ouvertures à l’étranger. Ce positionnement géographique permet au magazine de couvrir une zone à fort potentiel économique. Hébergements, Gastronomie, Beauté & Santé, Mode, Actualités etc., les lecteurs y retrouveront toutes les rubriques nécessaires pour découvrir les établissements à ne pas manquer mais aussi des portraits de stars, des reportages et des zooms sur les incontournables du moment, sans oublier un thème astral et un coin littérature écrits par des experts de renom.
UNE DIFFUSION DE PROXIMITÉ AUPRÈS D’UNE CIBLE À FORT POUVOIR D’ACHAT
40 000 exemplaires distribués gratuitement dans les établissements les plus prestigieux
Parce que la diffusion d’un magazine participe pleinement à la visibilité des annonceurs présents, nous avons mis en place un maillage stratégique qui cible directement les lecteurs à fort pouvoir d’achat et les touristes fortunés.
Les deux éditions annuelles de Life Magazine sont ainsi diffusées gratuitement (avec certification OJD) par la société Adrexo, premier opérateur privé de distribution d’imprimés, dans les établissements les plus luxueux de la région PACA (Marseille, Aix-en-Provence, Nice, Cannes, Saint-Tropez), Monaco, Corse mais aussi à l’international.
Objectif ? Imposer Life comme le magazine de référence du luxe.
Plus de 100 points de diffusion en PACA, Corse, Côte d’Azur, Monaco, Rhône-Alpes :
- Hôtels 4*, 5* et Palaces : mise à disposition de Life en chambres, suites et dans les spas
- Restaurants : les plus belles tables gastronomiques et Concept food incontournables
- Aéroport Marseille-Provence et Corse : vols réguliers & aviation privée et d’affaires
- Plages privées de la Côte d’Azur, Corse et Monaco & Boutiques éphémères on the beach
- Boutiques de prestige : mode, joaillier, concept store etc.
- Bateaux SNCM lors des traversées entre Marseille et la Corse
- Croisière de luxe et Yachts des principaux ports de la Méditerranée (Marseille, Cannes, Saint-Tropez, Corse, Monaco), distribution du magazine sur les yachts amarrés et à l’arrivée en port pour les croisières
- Conciergerie de prestige
- Luxueuses maisons privées à la location sur le Domaine de Sperone
- Golfs et Clubs House
- Distribution dans les loges VIP des plus grands prix de Formule 1 européens (Monaco, Barcelone, Monza, Spielberg, Spa Francorchamp, Sotchi etc.)
- Festival de Télévision de Monte-carlo
- Stations de ski de renom : Courchevel, Megève, Gstaad, Avoriaz etc.
LE DIGITAL EN LIGNE DE MIRE
Le digital est aujourd’hui un outil de communication essentiel pour les entreprises, qui renforcent ainsi leur interactivité avec les internautes. Pour promouvoir au mieux ses annonceurs, Life est ainsi présent sur la toile avec tout un package d’outils destiné à renforcer sa visibilité sur le web : Site Internet, Facebook, Instagram, Pinterest, Youtube etc.
www.lifemag.fr
Ergonomique et esthétique, www.lifemag.fr est la vitrine digitale du magazine avec une multitude d’informations inédites sur les prestigieux établissements qu’il référence :
- Un reportage exclusif sur chaque annonceur rédigé par des journalistes et traduit en anglais par notre service de traduction anglophone
- Une galerie photos complète réalisée par un photographe spécialiste de l’image
- Une vidéo de présentation de chaque établissement, mise en ligne sur Youtube et reliée directement au magazine grâce à un QR code
- Des news hebdomadaires sur l’actualité de nos annonceurs
Une navigation optimisée
39% du trafic Internet s’effectuant sur mobile, www.lifemag.fr est un site web responsive, offrant une expérience de navigation optimale quelle que soit la gamme d’appareils utilisés (mobiles, tablettes, ordinateurs…)
Un référencement efficace
Pensé par un spécialiste du référencement, www.lifemag.fr bénéficie d’une visibilité accrue sur le net grâce à une ergonomie globale bien structurée, des URL efficaces, un maillage de liens hypertextes et des mots clés soigneusement pensés.
Les réseaux sociaux, créateurs de buzz
Parce qu’aujourd’hui les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans le quotidien des internautes, Life Magazine a fait appel au service d’un community manager pour créer le buzz autour de ses annonceurs. On retrouve ainsi Life sur Facebook, Instagram, Pinterest et Youtube, à travers la mise en ligne régulière de photos, vidéos, interviews et news exclusives. Un maillage efficace pour toujours plus de visibilité ciblée.
LE PACKAGE PROPOSÉ
- Une prestation photo et vidéo de l’établissement réalisée par un professionnel de qualité avec possibilité pour l’annonceur d’utiliser ces supports pour sa propre communication pendant toute la durée du contrat.
- Un article rédigé sous forme de reportage par une journaliste à partir d’une interview avec focus sur une thématique au choix de l’annonceur.
- Le montage de l’annonce presse incluant le maquettage et le bon à tirer.
- La traduction du texte en anglais.
- L’intégration d’un QR code dans l’annonce presse avec renvoi sur le clip de présentation
de l’annonceur. - La présence sur le site Internet de Life avec publication des photos, du texte et mise en ligne de la vidéo sur Youtube. Diffusion des actualités de l’annonceur dans notre rubrique news.
- Mise en avant de l’annonceur sur la page Facebook, Instagram et Pinterest de Life.