Solaire et charmante, il est inutile de présenter Laurie Cholewa. Télé, radio, organisatrice de concerts pour la bonne cause, rien ne semble arrêter cette Wonder Woman ! L’animatrice se confie au LiFE sur son actualité et ses futurs projets.
Alors que nous continuons de traverser une crise sans pareille et que nous devons sans cesse nous adapter, y a-t-il des choses que vous avez changé et amélioré ? De nouvelles priorités dans votre vie ?
Je traverse cette crise en même temps que j’apprends à être une maman puisque ma fille a 3 ans et mon fils 17 mois donc j’essaie surtout d’être mieux organisée à la maison, de mieux ranger, trier, cuisiner… Mes nouvelles priorités sont mes enfants, passer du temps avec eux, les éveiller, les intéresser, les entourer.
Cela a t’il eu un impact sur votre métier ? Une nouvelle (ré)organisation ?
Pas vraiment car mon métier nécessite de tourner en plateau et de continuer à tout faire comme avant.
Le cinéma occupe une place importante dans votre quotidien comment vous est venue cette passion ?
Étiez-vous déjà une cinéphile accomplie ?
Par mon frère cinéphile amateur de films de genre qui m’a initié très tôt à ce cinéma frisson… J’ai toujours aimé les cinémas mais surtout le cinéma dans les salles en famille ou entre amis, la notion de partage de spectacle… La cinéphilie à la maison m’est venue par mon métier et m’a appris que je pouvais voir plusieurs films par jour et apprécier.
Si vous deviez choisir 2 films qui vous ressemble, quels seraient-ils ?
Pulp fiction pour son humour, son ton décalé, sa frénésie et Coup de foudre à Notting hill pour son romantisme et son époque.
Parlez-nous de ce concert caritatif « Leurs Voix pour l’espoir », qui a pour but de récolter des fonds au profit de la recherche contre le cancer du pancréas. Concert que vous organisez chaque année maintenant depuis 10 ans.
C’est mon combat depuis 10 ans un concert pour sensibiliser à la cause qui est le cancer du pancréas, aujourd’hui un des cancers les plus redoutable et injuste. Le but c’est d’en parler et de solliciter des dons financiers pour faire avancer la recherche.
Vous avez été personnellement touchée par cette maladie, mais d’où vous est venue l’idée d’un concert ?
D’autres moyens étaient possibles pour récolter des fonds ou sensibiliser l’opinion à ce sujet…
Oui il y a multitudes de moyens mais j’ai fait ce que je sais faire de mieux :
un spectacle musical, j’ai souvent présenté des émissions musicales, j’aime ça et je connaissais les artistes.
Où irez-vous poser vos bagages et vous ressourcer cet été ? En corse peut-être ? (Sourires)
En Corse évidemment à Calvi notre coin de Paradis où l’on se ressource.
Même ma fille réclame Calvi, on s’y sent bien, on aime la Corse et les Corses, on a nos habitudes, nos amis, nos paysages.
Quelles sont vos futurs projets ?
La radio avec Europe 1 et mon émission clap tous les samedis, la télé avec tchitcha, les César le 25 février, je sors aussi en mars un conte pour enfants et j’ai plusieurs projets avec ma société de production de documentaire et un prime pour Canal plus.
Que pourriez-vous souhaiter aux lecteurs du LiFE magazine ?
D’être en bonne santé !!! (sourires)