C’est une institution sur les hauteurs de la cité Semper Fidelis. L’une de ces aventures familiales qui voient défiler les jours heureux, et les souvenirs de générations reconnaissantes. Les étés ont ici l’odeur de l’immortelle avec un goût prononcé pour l’art contemporain, et pour toile de fond la vision d’une citadelle éternelle et la chaîne de montagnes du Monte Grosso.
Au-delà de ce panorama à couper le souffle, des lignes contemporaines et d’un sens de l’hospitalité devenu légendaire, la Villa Calvi est surtout l’une des rares adresses emblématiques qui sort de sa zone de confort avec enthousiasme et curiosité.
Arty, épicurienne et de plus en plus sportive, la famille Pinelli cultive le sens de l’immuable mais n’a pas son pareil pour flairer l’air du temps…
Une adresse emblématique
Il suffit de tendre l’oreille, de se laisser bercer par les anecdotes de Jean-Pierre Pinelli, propriétaire et hôtelier visionnaire, pour vérifier l’attraction intacte de ce site depuis plus de 30 ans. Hissé au beau milieu de plus de trois hectares de jardins méditerranéens dessinés par Bruno Dumoustier, paysagiste de l’Ecole de Versailles, la Villa Calvi tient sa singularité de tout ce qu’elle réunit : un panorama convoquant l’histoire (une citadelle du 12e siècle avec son village qui déroule ses façades ocres à flanc de colline), l’horizon azuréen et les plus hauts sommets de l’ile, une centaine d’essences endémiques dispersée entre les chambres – oliviers, arquebusiers, lavandes, cyprès, pins parasols, lauriers roses… – et un parti pris contemporain qui combine lignes graphiques, œuvres d’artistes et espaces décloisonnés. Au fil du temps, la Villa Calvi s’est imposée comme une destination en soi.
HÔTEL 5* & SPA • Chemin Notre Dame de la Serra • 20260 Calvi
Tél. : +33 (0)4 95 65 10 10 • www.hotel-lavilla.com