MPG2019 est le fruit du Département des Bouches-du-Rhône, doré sous le soleil de Provence Tourisme. Ce rendez-vous exceptionnel met les petits plats dans les grands, pour nous offrir une dégustation haute en couleur du patrimoine culinaire provençal.
Au menu : 1000 événements aux saveurs festives et gourmandes, déclinés sur le territoire, entre mer et terre. Une ballade qui sillonne les routes et les villages de la Provence. Un voyage gastronomique entre tradition et création, à la rencontre de nombreux chefs, à la découverte de marchés aux étals colorés, afin de concocter une carte qui imprime nos assiettes, et de partager des moments conviviaux. Une recette qui mijote sur trois saisons, entre mars et décembre 2019, parrainé par le chef triplement étoilé Gérald Passédat. En entrée, tout commence par « L’aventure », qui se déroule jusqu’en juin.
Puis, Marseille ouvre le bal du « Festival » les 28, 29 et 30 juin, qui se prolonge jusqu’à l’automne. Un condensé festif et poétique, pour le plus grand plaisir des papilles. Pendant ces trois jours, Le Grand Jardin, tel un jardin des délices à ciel ouvert, propose un voyage à tra- vers Marseille et son littoral, une escale en Provence et un périple en Camargue. L’occasion de réunir en un même lieu, toutes les richesses gastronomiques de la Provence.
Temps forts du vendredi, le plus grand cours de cuisine étoilé, avec le chef Lionel Levy aux manettes : 1000 personnes sont attendues place Bargemon, pour un cook-show XXL ! On ne manquera pas non plus la rue de la République, devenue le temps de l’événement, la rue de la Gastronomie.
Au mois de juillet, les dîners insolites vous invitent dans des lieux inattendus, pour (re)découvrir les pépites de notre patrimoine. Au programme : du décalé, du surprenant, du beau, du bon et surtout de la convivialité !
Toute la programmation sur www.mpg2019.com