H.THEORIA, LA NOUVELLE MARQUE DE SPIRITUEUX « EFFRONTÉMENT LIQUEUR » QUI CASSE LES CODES !
Le nouveau concept de liqueurs de cette année 2017 !
Moderne, surprenante et exigeante, cette nouvelle marque bouscule les codes du spiritueux tant par sa complexité gustative que par son univers graphique et son ADN très littéraire.
H.THEORIA est une gamme de 3 liqueurs particulièrement appréciée par des mixologues reconnus tels que Benjamin Nolf (Jefrey’s), Oscar Quagliarini (Grazie & Professore), Ben Tyler (Bonhomie) ou encore Rob McHardy (Silencio) et distribuées dans une sélection de boutiques parisiennes comme la Maison Plisson, Paris Liquor Store, Cave Bouteille, Les Caves du Parc ou encore Cultures Caves…
Un goût qui détonne
Ce sont les assemblages complexes de fleurs, plantes, épices, fruits, bois et végétaux du monde entier qui font que ces liqueurs sont si surprenantes en bouche. 25 à 30 ingrédients venant du monde entier tels que le haricot azuki, la tomate, le piment ou encore la cardamome les composent afin de révéler un goût unique et une expérience surprenante à déguster en long drink, en cocktail ou simplement sur glace.
Crédit photos : H.THEORIA
3 objets d’art graphiquement onirique
Comment retranscrire leurs propres sensations lorsqu’ils ont gouté pour la première fois les liqueurs H.THEORIA ? C’est la question à laquelle Samy Halim de Almost Famous Studio et Joel Caussimon de Pixelis ont répondu lorsqu’ils ont imaginé ensemble ces décors oniriques et poétiques qui invitent au rêve et à la luxure.
Inspirées des cabinets de curiosités, ces illustrations ont été imaginées à partir d’un mélange de faune et de flore et d’anciennes gravures au travers d’une manière totalement déstructurée et modernisée. Dessinées à la main sur IPAD, ces illustrations détonnent dans le monde du packaging à l’instar des liqueurs dans le monde des spiritueux.
Un ADN très littéraire
H.THEORIA réinvente la liqueur en innovant et surprenant avec un ADN et un univers très différent marqué par un imaginaire onirique et l’art de la métaphore. Chacune de ces liqueurs sont, à l’instar des parfums, « des interprétations gustatives de tempéraments humains » nommées Procrastination, Hystérie et Perfidie.
Crédit photos : H.THEORIA
Un rituel rêveur
Les fondatrices Marlène et Camille proposent également une nouvelle façon de déguster la liqueur en se laissant guider par ses humeurs, ses envies, ses souvenirs ou le décor. Procrastination est à déguster au coin du feu, cosy dans son fauteuil en cuir, Hystérie se délecte sur un roof top pour célébrer le printemps et Perfidie lors d’un after-show ou vernissage.
À l’origine de l’aventure
H.THEORIA ; un coup de foudre amical entre les deux fondatrices, Marlène, diplômée de L’ISIPCA et artiste du Goût & de l’Odeur et Camille diplômée de L’EDHEC et manager en Haute
Gastronomie. Cette fusion est une évidence, elle extrait le meilleur de leur complémentarité ; Marlène avec son inspiration, son génie artistique et son esprit Baudelairien et Camille avec son enthousiasme, son instinct commercial et son profil d’entrepreneur.
Quand le traditionnel rencontre la folie innovatrice…
Certaines rencontres sont précieuses et changent le cours d’une vie… Et c’est non sans émotion que Marlène nous raconte cette histoire au centre de cette aventure :
« J’ai eu la chance de travailler chez Gabriel Boudier, élu meilleur liquoriste du monde. Je ne le savais pas encore à l’époque mais il occupe aujourd’hui une place déterminante dans notre projet. Le soutien de ce « pape » des liqueurs, malgré mes désirs de folie, n’a fait que grandir au fil des années. C’est le premier à avoir cru en nous, on ne l’oubliera jamais avec Camille ».
Crédit photos : H.THEORIA
H.THEORIA
Facebook : @htheoria
Instagram : @htheoria