Géraldine Lapalus RENCONTRE ENSOLEILLÉE

La comédienne Géraldine Lapalus, nous livre quelques confidences sur ses projets à venir … Rencontre avec une actrice pétillante.

Vous avez un parcours qui fait rêver beaucoup de téléspectateurs … Quel(s) conseille(s) don­neriez-vous à quelqu’un qui souhaiterait se lancer dans le cinéma ?

Je conseillerais en priorité de prendre des cours de théâtre afin de se fa­miliariser avec le jeu d’acteur, la scène et de voir si ce métier correspond vraiment à une envie profonde . Il ne faut pas lâcher car même si cela fait rêver, il y a beaucoup de comédiens talentueux qui ne travaillent pas suffisamment pour vivre de leur passion, je dirais donc d’être bien conscient que c’est un choix de vie qui n’est pas forcément stable ni le plus facile .. mais être passionné et croire en ses rêves reste le plus important !

Quelle a été votre ressenti lorsqu’on vous a proposé ce rôle au théâtre pour la pièce Tsunami ? Parlez nous du casting qui a été choisi pour vous accompagner.

Lorsqu’on m’a proposé cette pièce, j’ai commencé par la lire, j’étais tout de suite prise par l’histoire et je l’ai lu d’un trait ! Le personnage que l’on
me proposait était très intéressant à jouer contrairement à d’autres pièces que l’on m’avez proposé auparavant. c’est cela qui m’a donné envie tout de suite de rejoindre le casting. C’est un personnage haut en couleur qui va surprendre le public. Je ne vous en dis pas plus. Ce qui m’a séduite également et le casting absolument formidable de cette pièce. En effet j’ai la chance de partager la scène avec de très grands acteurs, brillants, avec beaucoup d’expériences comme Monsieur Patrick Prejean, Marie Christine Adam, Ludovic Berttlloc et Richard Hervé. La mise en scène est dynamique et audacieuse.

Êtes-vous à l’aise dans le registre de la comédie dans le lequel on ne vous attendait pas forcément?

Oui je suis l’aise car accompagnée de grands acteurs avec beaucoup d’expériences ! Ils sont très généreux dans leurs jeux de comédiens, ils me portent et sont extrêmement bienveillants avec moi. J’ai également beaucoup travaillé de mon coté sur le texte et le personnage afin de le rendre le plus vivant et juste possible ! Quand on connaît bien son per­sonnage, on se sent forcément plus à l’aise ! Ajoutez à cela la mise en scène audacieuse et brillante.

Le théâtre était il une évidence pour vous ? Figurait-il dans votre plan de carrière ?

Le théâtre est une évidence pour moi en effet. Cela représente l’essence même du travail d’un acteur. Être sur scène, sur les planches, face à un
vrai public, ressentir l’échange avec la salle, être sans filet car on ne peut pas refaire les prises comme à la télé ou au cinéma ! l’adrénaline que cela procure est unique. Comme un chanteur qui enregistre en studio, il prend du plaisir, mais des qu’il part en concert, sur scène, ses ailes se déploient!

Que pouvez-vous souhaiter aux lecteurs du LiFE?

Je souhaite à tous vos lecteurs beaucoup de bonheur, des jours meilleurs que ce que nous avons vécus avec la crise sanitaire, un peu de légèreté et des éclats de rires !