La soirée série TV du Festival International de Télévision de Monte-Carlo a été l’occasion pour les équipes de LiFE de rencontrer les acteurs qui font notre quotidien sur le petit écran. Nous les suivons chaque saison avec intérêt et passion, partageons leurs bonheurs et leurs malheurs, ils partagent notre quotidien et nous partageons le leur. Chaque saison d’une série est l’occasion de retrouver nos personnages favoris et lors de cette soirée, l’équipe de LiFE est allée à leur rencontre !
#MEET AGUSTIN GALIANA ALIAS ADRIAN
Durant cette soirée, nous avons fait la rencontre d’Agustin Galiana interprète d’Adrian dans la série Clem. Clem, futurs projets, l’Espagne, l’accueil du public français, Agustin Galiana nous livre tout.
C’est la première fois qu’Agustin vient au Festival International de Télévision de Monte-Carlo et il ne le regrette pas, « j’ai un super accueil du public, avec beaucoup d’amour, je ne m’attendais pas à ça ! Tout ce qui m’arrive en France est une surprise ». Après avoir travaillé sept ans dans la télévision espagnole, notamment dans un petit rôle dans la série Un, dos, tres, Agustin a décidé de poser ses bagages en France.
Il fait parti de l’aventure de la série Chefs diffusée sur France 2 en 2015 mais également d’un film de Gérard Jugnot, Rose et Noir, tourné entre la France et l’Espagne et sorti en octobre 2009. C’est alors qu’en 2016, l’aventure Clem démarre !
Nous ne présentons plus Adrian, le fils caché de Caroline Boissier, interprétée par Victoria Abril dans la série. De rebondissements en rebondissements, le public français s’est attaché à Adrian et attend avec impatience la suite de ses aventures. Suivre les rebondissements d’Adrian si longtemps, cela n’était pas gagné au départ, le rôle d’Adrian ne devant être présent à l’écran que pour trois épisodes dans les premiers scénarios. Heureusement les scénaristes ont également adopté l’espagnol et cela fait maintenant trois saisons que nous retrouvons avec joie le couple d’Adrian et Alyzée.
Couple à l’écran et complicité lors des prises de scènes, Agustin nous confie former un duo magique avec sa partenaire. « Lors des essais, nous nous connaissions pas. J’avais très envie de jouer ce rôle et j’ai beaucoup osé. Tout de suite, en face, il y a du répondant alors que nous ne nous connaissions pas. Elodie est une partenaire extraordinaire ! ».
Le cast de Clem est actuellement en train de tourner pour la prochaine saison qui commencera, pour Adrian, vers un retour dans le passé. « Le début de la saison devait être tourné en Espagne et j’en avais très envie, avec un petit côté Almodovar. Mais les scénaristes ont changés d’avis … ». Pour l’instant les acteurs ont lu quatre scénarios différents et Agustin nous promet un début de saison fort en rebondissements !
Crédit photos : LiFE Mag / FITV
Cette saison oscillera toujours entre comédie et drame, c’est cela la réussite de Clem : traiter des sujets de la vie de tout les jours avec une touche d’émotion. Lorsque l’on demande à Agustin ce qui est le plus dur pour lui, la comédie ou le drame, il ne réfléchit pas longtemps. « Le plus difficile est de faire rire les gens. Vous savez j’avais l’étiquette du « beau mec qui joue mal » et ici en France, j’ai l’opportunité de montrer un talent mais il est toujours plus difficile de faire rire quelqu’un que de le faire pleurer ». Et il est vrai ! Avec le personnage d’Adrian, lors des saisons précédentes, nous sommes tous passés du rire aux larmes en l’espace d’une seconde ! L’acteur nous avoue simplement et humblement qu’il doit beaucoup à Victoria Abril qui le conseille et l’épaule « L’année dernière, lors d’une journée compliquée, elle est venue vers moi et elle m’a dit « Agustin, tu es un comédien, tu joues très bien, tu es mon fils alors arrête de te prendre la tête et joues ! Elle a des idées incroyables et si Victoria pense ça alors tout va bien, je joue ! ».
#MEET AGUSTIN GALIANA, ACTEUR, COMEDIEN, CHANTEUR
L’acteur, avec l’arrivée de Clem dans sa vie, a du mettre de nombreux projets entre parenthèses, notamment des séries en Espagne. Attaché à son Espagne natale, il nous avoue toutefois être tombé amoureux de la cinématographie française, du soin de la culture apporté en France qu’il ne retrouve pas en terres espagnoles. « C’est en France que je me sens valorisé » et c’est peu dire ! L’acteur, pour réussir à gravir les échelons français, a appris le français depuis quatre ans et nous avoue que pour la première fois aujourd’hui, il a pensé à voie haute en français : bienvenu Agustin en France !!
De nombreuses surprises nous attendent avec Agustin à la rentrée. Nous pourrons le retrouver en chanson. En effet, le jeune homme prépare la sortie d’une chanson qui promet de faire le buzz à la rentrée. L’équipe de LiFE vous révélera des informations en exclusivité dans les prochaines semaines sur ce nouveau projet d’Agustin.
Agustin ne s’arrête pas là, il pourrait y avoir d’autres projets télé à la rentrée, mordu de son travail, de son public, le jeune homme ne compte pas ses heures pour vivre de sa passion. « Les producteurs commencent à s’intéresser à moi, c’est exceptionnel ! J’ai la chair de poule chaque jour. Quand le réalisateur de Chefs m’a croisé il y a peu de temps, il m’a félicité et m’a dit « que je faisais désormais parti des acteurs français », c’est une merveilleuse récompense, et je la dois au public ».
#MEET AGUSTIN ET SON PUBLIC
Le public du Festival a réservé à l’acteur un accueil digne des plus grands et c’est humblement qu’Agustin nous confie être très timide et ne pas s’attendre à un tel engouement. L’acteur essaye d’être proche de son public et de faire plaisir aux gens car il n’oublie pas d’où il vient. « Le public français m’a adopté et je me dois de leur rendre le bonheur qu’ils m’ont offert ».
Crédit photos : LiFE Mag / FITV
Le comédien, timide de prime abord, garde une certaine pudeur à parler de lui et raconter les choses de sa vie. « Je partage des sujets avec les gens qui me suivent qui peuvent être intéressants pour eux. Je veux aider les gens, je veux les toucher et non être toujours ce beau garçon que l’on prend en photo. Vous savez, j’ai une voix et je peux l’exprimer alors si je peux aider ces nouvelles générations qui sont en trains de devenir bêtes avec leurs appareils électroniques, je pense que j’aurai réussi quelque chose de beau ».
Notre rencontre se termine et nous sommes sous le charme de notre voyage en Espagne. Agustin, acteur reconnu, nous a transporté dans son univers avec toujours beaucoup de pudeur, d’humilité et de reconnaissance pour ce public français qui lui permet de vivre un rêve éveillé. Rendez-vous pris à la rentrée afin de vous livrer les prochains projets de l’acteur au grand cœur !
Suivez le festival chaque jour sur notre compte Instagram @life_style_mag_south et sur Facebook @life.mag !
Festival de Télévision de Monte-Carlo
Plus d’information sur :
www.tvfestival.com