La soirée série TV du Festival International de Télévision de Monte-Carlo a été l’occasion pour les équipes de LiFE de rencontrer les acteurs qui font notre quotidien sur le petit écran. Nous les suivons chaque saison avec intérêt et passion, partageons leurs bonheurs et leurs malheurs, ils partagent notre quotidien et nous partageons le leur. Chaque saison d’une série est l’occasion de retrouver nos personnages favoris et lors de cette soirée, l’équipe de LiFE est allée à leur rencontre !
#MEET Bernard Yerles alias Etienne Chevalier
Rencontre avec Bernard Yerles qui interprète Etienne Chevalier dans La Vengeance aux Yeux Clairs. Après une fin de saison 1 laissant les spectateurs sur un final haletant, la saison 2 promet d’être riche en rebondissement.
Le tournage de la saison 2 se déroule actuellement et durant tout l’été. L’acteur nous révèle avoir pris beaucoup de plaisir à lire ce scénario qui promet rebondissements, passions et drame, « l’ADN de la série ». Alors que les rapports vont s’intensifier entre Olivia, interprétée par Laetitia Millot et Etienne Chevalier, de nombreuses questions seront soulevées et des réponses apportées. La saison 2 sera disponible courant de la rentrée prochaine.
La Vengeance aux Yeux Clairs est devenue une réelle saga comme on n’en faisait plus depuis longtemps. Chacun se souvient des séries de l’été telles Dolmen, Le Miroir de l’Eau, Laura, est c’est une partie de l’ADN de cette série qui permet de renouer avec celle-ci. Soyons surs que La Vengeance aux Yeux Clairs n’est pas prête de nous décevoir !
#MEET Bernard Yerles, philantrope
Nous connaissons tous Bernard Yerles pour ses rôles de comédie, notamment récemment aux côtés de Romane Bohringer ou encore dans le film Mes amours, mes emmerdes. Il incarne pourtant dans la série La Vengeance aux Yeux Clairs un rôle bien plus sombre, qu’il a l’habitude de retrouver au théâtre. Lorsqu’on lui pose la question de quel type de rôle l’acteur préfère, il nous livre une leçon d’humilité et de passion : « Le beau métier d’acteur c’est de pouvoir faire des rôles de compositions. Jouer le rôle d’un méchant, je trouve cela génial ! C’est cela le métier d’acteur et ce qui me le fait aimer : j’aime la complexité, jouer sur l’ambiguïté ». Lorsque Bernard accepte un projet, c’est toujours avec passion et cette passion il s’en nourrit au travers de son public, des rencontres qu’il fait qui lui donne l’opportunité de « devenir riche de celles-ci ».
« Nous, les acteurs, nous donnons du bonheur aux gens et ils nous le rendent. Chaque instant est éphémère et tout peut changer demain, j’aime les gens et si je suis ici c’est aussi grâce à eux ».
Crédit photos : FITV
#WHAT’S NEXT ? Retour sur les planches
Vous pourrez retrouver Bernard sur les planches bruxelloises et en début de saison à Paris au théâtre Tristan Bernard. Bernard y renouera avec la comédie autour de la fatigue du couple et du désir. Cette pièce promet d’être riche en rebondissements, prenant une dimension inattendue et très drôle selon l’acteur : « C’est une pièce pleine de sentiments humains et d’humour. Je suis content de retrouver les planches et le public. C’est totalement différent, il y a des interactions avec le public, des échanges. Au théâtre c’est ici et maintenant et il ne faut pas se planter ».
Suivez le festival chaque jour sur notre compte Instagram @life_style_mag_south et sur Facebook @life.mag !
Festival de Télévision de Monte-Carlo
Plus d’information sur :
www.tvfestival.com