Hier se tenait l’ouverture du 57ème Festival de Télévision de Monte-Carlo avec en avant-première mondiale la projection de la série Absentia avec Stana Katic, ex-héroïne de Castle. L’équipe de LiFE était présente et nous vous dévoilons en exclusivité ce que nous avons pensé de cette nouvelle série va faire parler d’elle.
Stana Katic, après avoir été remerciée de la série Castle, revient sur le petit écran en portant un rôle majeur dans cette série. Elle y tient le rôle d’un agent du FBI, Emily Byrne, disparue depuis six ans, retrouvée dans une cabane en bois entre la vie et la mort. A son retour, elle apprend que son mari a refait sa vie et que son fils est élevé par une autre femme. Très rapidement suite à son retour, Emily se retrouve mêlée à une nouvelle série de meurtre.
Le premier épisode de la série débute de manière brutale : l’image est saccadé de flashs symbolisant les coups portés à l’agent du FBI, nous plongeons dans l’histoire dès les premières minutes. L’épisode, qui dure 52 minutes, nous trace le décor d’une série thriller bien ficelée. Nous rencontrons les personnages qui la portent, le décor est dressé et notre esprit transporté. Les dernières secondes de celui-ci finissent de nous donner envie de suivre cette série. Nous sortons de la projection en ayant déjà des pronostics quant à chacun des personnages et en ayant hâte de replonger dans cet univers.
Chaque épisode dure 52 minutes et tient le spectateur en haleine. Écrite par Matt Cirulnik d’après un script orignal de Gaie Violo, la série comptera 10 épisodes réalisés par Oded Ruskin (distribution Sony Pictures Télévision).
Crédit photos : LiFE Mag / FITV
Sur scène comme en conférences, complicité et bonne ambiance sont le maitre mot entre les membres de l’équipe.
Produit aux Etats-Unis, ce thriller dépasse les frontières. Oded Ruskin en est le réalisateur épaulé par les créateurs israéliens Maria Feldman et Amit Cohen connu pour leur succès avec leur précédente série False Flag. Le casting est international notamment composé de Patrick Heusinge que l’on ne présente plus, mari d’Emily, Cara Theobold, Neil Jackson, Angel Bonanni, Bruno Bichir, Ralph Ineson, Richard Blake …
La série, tournée en Europe dont beaucoup en Bulgarie, devrait être diffusée dès l’automne sur certaines chaines de Sony, notamment AXN. Plus à venir…
Suivez le festival chaque jour sur notre compte Instagram @life_style_mag_south et sur Facebook @life.mag !
Festival de Télévision de Monte-Carlo
Plus d’information sur :
www.tvfestival.com