UN TEINT FRAIS TOUTE L’ANNÉE
L’une des principales préoccupations beauté des femmes et de plus en plus d’hommes aujourd’hui, est qu’ils veulent avoir l’air moins fatigués, le teint frais. Très en vogue factuellement, les injections d’acide hyaluronique sont de plus en plus pratiquées pour corriger les signes du vieillissement (rides et perte de fermeté).
Mais en quoi cela consiste exactement?
L’injection d’acide hyaluronique, pour quoi faire ?
L’acide hyaluronique est un composant naturel des tissus humains. On l’utilise pour réhydrater en profondeur la peau ou pour combler les rides, les plis, les sillons, les zones de dépression du visage. Il est aussi intéressant dans la prise en charge des pertes de volume du visage comme des lèvres trop minces par exemple.
À partir de quel âge peut-on commencer ?
Dès que les premiers signes de vieillissement commencent à apparaître. À partir de 30 ans il peut se produire un creusement des sillons naso-géniens et une légère correction va aussi avoir un rôle de prévention.
Acide hyaluronique ou toxine botulique (Botox) ?
L’acide hyaluronique est un produit de comblement des rides. Il se présente sous différentes viscosités selon les zones à traiter. Il est fluide lorsqu’il faut traiter des rides fines et plus épais lorsqu’on recherche un effet volumateur. Nous avons déjà parlé de la toxine botulique qui est un relaxant musculaire. Elle agit en diminuant la force contractile des muscles responsables des rides d’expression : les rides de la patte d’oie au coin des yeux, les rides du lion (verticales entre les sourcils) et les rides horizontales du front. La tendance actuelle est de proposer de la toxine botulique pour traiter le haut du visage et de l’acide hyaluronique pour le bas.
La procédure se déroule en cabinet, elle est rapide et ne dure que quelques minutes. L’effet de l’injection dure en moyenne 9 mois à un an, car l’acide hyaluronique est dégradé par l’organisme. Cela oblige à renouveler régulièrement les injections pour conserver le résultat.
Pour ces corrections esthétiques, il est toujours plus prudent de procéder à des injections régulières et modérées afin de respecter au mieux l’harmonie et l’évolution du visage de chacun avec l’âge.