Eva, égérie de nombreuses marques de renommée mondiale, est également l’actrice fétiche des téléspectateurs du monde entier. Mannequin, productrice, scénariste, actrice, porte-parole… Portrait d’une icône.
Eva Jacqueline Longoria naît le 15 mars 1975 à Corpus Christi, au Texas. Cadette d’une famille modeste d’origine mexicaine de quatre filles, Eva rêve d’être actrice et ne le cache pas. À 23 ans, elle obtient une bourse grâce au prix de beauté « Miss Corpus Christi », nom de sa ville natale.
Ce gain lui permet de s’envoler vers Los Angeles pour tenter de décrocher les rôles très prisés d’Hollywood. Après une centaine d’audition, Eva décroche son premier rôle à la télévision en 2000 en tant qu’invitée spéciale dans un épisode de Beverly Hills 90210. La même année, elle se voit offrir le rôle d’Isabella Braña Williams dans les Feux de l’Amour et s’impose par la suite dans la série Desperate Housewives avec le rôle de l’héroïne sexy, matérialiste et infidèle de Gabrielle Solis, rôle récompensé par de nombreux prix lui permettant ainsi de rapidement s’imposer comme icône aux États-Unis, et outre Atlantique.
Si Eva Longoria a fait quelques apparitions sur le grand écran dans des films tels que La Sentinelle (2006), Bad Times (2007), Les femmes de ses Rêves (2007), Desperate Teachers (2008) ou encore Le fantôme de mon Ex-Fiancée (2008), l’actrice glamour et pleine d’humour est avant tout une actrice de séries : outre Desperate Housewives, elle a joué dans Dragnet (2003–2004), Les fantômes de l’Amour (2004), George Lopez (2006), et Children’s Hospital (2008).
Crédit photos : Eva Longoria
Ses multiples rôles et apparitions ne l’empêchent pas de se consacrer à ce qui lui tient à cœur : l’aide aux autres. Eva s’investit depuis des années dans de nombreuses associations pour permettre au plus grand nombre un accès à l’éducation. Elle est également engagée auprès des enfants handicapés pour leur offrir des instants de bonheur. C’est en 2012 qu’elle lance sa fondation « Eva Longoria Foundation » pour s’investir auprès des femmes de la communauté latino.
Le bénévolat est une histoire de famille chez les Longoria. Eva est d’ailleurs très fusionnelle avec sa famille et son cercle amical proche. Être entourée des siens est selon ses dires « son secret pour être heureuse ». Son passe-temps préféré : un bon verre de vin rouge avec quelques tranches de jambon Serrano, entourée de ses amis.
Côté cœur, et après quelques déceptions amoureuses, Eva a retrouvé l’amour et resplendit aux bras de celui qui est devenu son mari en mai 2016 au Mexique, l’homme d’affaires mexicain José Antonio Baston.