Alcyone

Alcyone Marseille

Lionel Levy – une cuisine méditerranéenne qui casse les codes

Lionel Levy est reconnu comme le chef de file de la nouvelle gastronomie marseillaise. Il a fait ses classes auprès de chefs à la réputation mondiale comme Éric Fréchon ou Alain Ducasse.

Marseillais de cœur depuis son installation en 1999 dans la cité phocéenne, il n’a eu de cesse de participer à l’élévation culinaire de la ville ce qui lui vaut d’être étoilé depuis 2005. Sa connaissance de la cuisine régionale est aujourd’hui reconnue de tous comme en témoignent ses phénoménales réinterprétations de spécialités marseillaises. Inventif, curieux et en perpétuelle recherche de nouveautés : ainsi se présente ce chef atypique.

Lionel Levy est aux commandes de toute la restauration de l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu, le grandiose hôtel de luxe de Marseille qui déploie ses escaliers monumentaux, ses coursives voutées et ses larges terrasses en surplomb du Vieux-Port, face à Notre-Dame de la Garde.

Le restaurant gastronomique Alcyone – sa table étoilé – est comme un cocon feutré, orné de couleurs chaudes et intimistes. Le raffinement et la sérénité de son décor sont bousculés par la cuisine de Lionel Levy et de son équipe, qui laissent s’exprimer dans des versions contemporaines produits locaux et spécialités méditerranéennes.

Crédit photos : InterContinental Marseille Hotel Dieu – Restaurant Alycone

Les créations culinaires mêlent ainsi goûts francs et saveurs étonnantes. Elles racontent une histoire directement inspirée par la Méditerranée, rendue exceptionnelle par la qualité des produits, frais et régionaux : poissons sélectionnés parmi les plus belles pièces du Vieux-Port, légumes récoltés auprès de producteurs à l’éthique forte et viandes issues d’éleveurs respectueux. La carte des vins du sommelier Matthias Breton, met à l’honneur des vins de Provence, de Corse et des Côtes-du-Rhône, pour une expérience méditerranéenne totale.

Le nom du restaurant est tiré de la mythologie grecque : Alcyone est la fille d’Éole, le maître des vents. « Nous voulons en effet offrir un voyage gustatif chargé d’émotions balayées par les saveurs et les épices de la Méditerranée », explique Lionel Levy.

InterContinental Marseille Hotel Dieu
Restaurant Alcyone
1 place Daviel
13002 Marseille
Tél. : +33 (0)4 13 42 43 43
marseille.intercontinental.com