Reportage JC GIROT Reportage

Le Mondial de l’Auto casse ses codes, avec cette nouvelle identité graphique.
Le logo fait peau neuve et s’est littéralement transformé, pouvez-vous nous expliquer ce nouveau parti pris ?
Dès mon arrivée en tant que Commissaire Général du Mondial, le 1er juin 2016, soit 4 mois avant l’édition d’octobre 2016, j’ai souhaité créer une véritable marque « Mondial de l’Auto » et changer le logo qui avait plus de 25 ans. Je l’ai voulu simple, sobre mais plus luxueux et mettant « PARIS » en valeur. Le lettrage, le nouveau code couleur, le mouvement donné au O de MONDIAL, représentent bien ces nouvelles valeurs.

Le Mondial de l’Auto casse ses codes, avec cette nouvelle identité graphique.
Le logo fait peau neuve et s’est littéralement transformé, pouvez-vous nous expliquer ce nouveau parti pris ?
Dès mon arrivée en tant que Commissaire Général du Mondial, le 1er juin 2016, soit 4 mois avant l’édition d’octobre 2016, j’ai souhaité créer une véritable marque « Mondial de l’Auto » et changer le logo qui avait plus de 25 ans. Je l’ai voulu simple, sobre mais plus luxueux et mettant « PARIS » en valeur. Le lettrage, le nouveau code couleur, le mouvement donné au O de MONDIAL, représentent bien ces nouvelles valeurs.

Crédit photos : Mondial de l’Auto

Parlez-nous de la nouvelle zone ”Mondial Limited”?
Cette zone est destinée à exposer des « super cars » de Marques prestigieuses qui ne voulaient plus venir à Paris ou qui n’y sont jamais venues parce que le MONDIAL est avant tout un salon grand public avec encore 1067942 visiteurs en 2016. Elle nous permettra de présenter ces voitures au grand public et à l’intérieur, nous croiserons le luxe automobile, la mode, la joaillerie et la gastronomie. Nous pourrons louer ce lounge à des Sociétés qui souhaiteraient elles-mêmes inviter leurs VIP dans cet univers exceptionnel.

Crédit photos : Mondial de l’Auto

Quels challenges, vous êtes- vous fixés pour ce salon 2018 ?
Réussir le renouveau du MONDIAL, instaurer une nouvelle dynamique pour les années à venir, et démontrer que le plus vieux salon automobile du monde sait s’adapter au monde d’aujourd’hui et de demain.

Avec les nouveautés que vous apportez cette année, quels types de consommateurs espérez-vous toucher ?
Les passionnés de l’automobile, les passionnés de l’électronique et du monde connecté, les jeunes, les femmes et tous celles et ceux qui ne voulaient plus aller à un salon de l’automobile traditionnel.

 

En quoi le Mondial a t’il évolué par rapport à ces dernières années ? si vous deviez le résumer en quelques mots ?
Passion, émotion, dynamisme, technologie, électronique, connectivité, bref la vitrine de toutes les innovations de la filière automobile.