Portrait Chrisitian Têtedoie

Le restaurant Têtedoie, situé sur la colline de Fourvière, est une véritable institution où rien n’est laissé au hasard dans l’assiette, ni en dehors.

En effet, grâce à une architecture résolument contemporaine, à un design chic et épuré et à une vue époustouflante sur la capitale des Gaules, ce lieu saura vous charmer dès votre arrivée.

Il ne vous reste plus qu’à vous installer confortablement pour découvrir un monde de passion et de générosité. Ce monde, c’est le chef Chrisitian Têtedoie qui en parle le mieux : « Pour moi, la plus grande qualité d’un cuisinier est probablement la générosité. Donner du plaisir restera toujours ma motivation première, source d’inspiration et de progrès. »

 

C’est dire si ce lieu unique fait partie intégrante de la gastronomie lyonnaise, Christian Têtedoie et ses équipes célèbrent cette année les 30 ans de la maison.

À cette occasion, tout au long de 2017 se sont succédés des évènements pour transporter un peu plus les convives dans la « galaxie Têtedoie ».

Le chef  étoilé au guide Michelin depuis 2000 propose une déclinaison des plats emblématiques du restaurant avec la complicité de son équipe. Ils échangent quotidiennement avec les producteurs afin de toujours innover et nous surprendre, pour notre plus grand plaisir.

Cette innovation, c’est ce qui anime Christian Têtedoie et le pousse à s’améliorer toujours plus : « il ne suffit pas de savoir cuisiner. Un plat, se conçoit, se développe, s’apprivoise, se présente, se met en scène, s’offre comme un don de soi ».

Pour cela, le produit est au cœur du processus ; tout est fait pour lui rendre hommage et le sublimer. La cuisine évolue au fil des saisons pour une totale fraicheur et amène le chef à imaginer, notamment, de nouvelles versions de ses plats phares. C’est ainsi que Le Homard Tête de Veau, plat signature du chef, est entré au patrimoine de la gastronomie lyonnaise !

Cet écrin baigné de lumière saura vous combler et vous transporter le temps d’un repas après lequel vous n’aurez plus qu’une envie : y retourner !

Le chef Têtedoie s’investit dans sa maison, mais aussi en dehors. Il a ainsi créé en 2013 le restaurant Arsenic, Pépinière de chef, un endroit unique où le mot d’ordre est transmission. Des jeunes chefs sont en effet accueillis et ont carte blanche pour donner libre cours à leur créativité et le résultat est saisissant.