NIKOS ALIAGAS Libre dans sa tête

Nikos Aliagas de son vrai nom, Nikólaos Aliágas voit le jour le 13 mai 1969 à Paris. Ses parents, Andreas et Harula, tous deux grecs, se sont rencontrés à Paris sur les barricades en mai 1968.

Après avoir suivi sa scolarité dans une école orthodoxe, Nikos Aliagas entame un cursus de Lettres modernes à la Sorbonne. Pour gagner son indépendance, il fait ses débuts à Radio France Internationale avant de poursuivre sur Radio Notre-Dame.

Polyglotte, il devient journaliste de guerre sur Euronews, après avoir été chroniqueur pour Christine Bravo sur France 2, il part en Grèce à 30 ans pour présenter le JT de 20h puis revient à Paris. Nikos Aliagas est repéré par TF1, en 2001, afin de présenter une nouvelle émission, un télécrochet baptisé Star Academy.

Le succès du programme ne se fait pas attendre et permet à Nikos de devenir au fil des années l’animateur emblématique de la chaîne. Il sera aux commandes de nombreuses émissions : 50 minutes inside, The Voice, NRJ Music Awards ou encore après le 20h, c’est Canteloup.
En juillet 2016, il anime également une nouvelle émission le 19h Live. En septembre 2016, il reçoit chaque jour un invité en interview, dans le cadre d’une nouvelle émission sur Europe 1, qu’il quittera en juin 2019.

Parallèlement, passionné de photographie, Nikos Aliagas, se dédie corps et âme pour montrer son travail et organise plusieurs expositions dont la dernière à Cannes nommée « L’épreuve du temps».

 

La notion de famille est très importante pour ce méditerranéen, aussi il partage sa vie entre Paris et la Grèce dès qu’il le peut, entouré des siens.
Entre mythologie et réalité, ce bel esthète et la Grèce ne font plus qu’un…