Nathalie Blanc

Nathalie Blanc Créatrice en vogue

NATHALIE BLANC, UNE CRÉATRICE
 EN VOGUE
DE PARIS À NEW-YORK

Nathalie Blanc est une femme de goût, insatiable, exigeante et inspirée. C’est lors de son enfance que l’obsession du beau la dirigea vers un monde qu’elle veut révolutionner, celui de la lunette. Peu esthétique, trop banale, trop lourde ; Nathalie Blanc se jura de créer son propre univers en réinventant un style atypique pour faire de la lunette un objet passion, irremplaçable, l’alter ego de chacun à travers le monde.

Après des études d’opticien lunetier réussies avec brio, Nathalie Blanc crée ses premières collections pour Michel Klein et Swildens, pionniers dans le domaine de la lunette. En parallèle, ses passions pour l’art, le design et l’architecture d’intérieur s’intensifient, évoluent et deviennent omniprésentes dans sa vie. Nathalie Blanc vit sa passion pour la décoration en sublimant les appartements parisiens pour en faire de véritables œuvres d’art.
C’est en 2015 que Nathalie Blanc créée sa marque éponyme et lance sa première collection avantgardiste, dont les modèles exclusifs ont rapidement sublimé le regard des plus grands à travers des classiques vintages comme ultracontemporains. Les collections de la Maison Nathalie Blanc Paris se composent de lunettes de vue et solaires modernes, fonctionnelles et désirables.

Crédit photos : Nathalie Blanc

Formes ronde, papillon, ovale, modèle aviateur, twistés de couleurs, ses produits souligneront avec précision le regard des hommes et des femmes d’aujourd’hui. La créatrice a d’ores et déjà donné naissance à de nombreux modèles distribués dans le monde entier, dont les noms sonnent pourtant très « frenchy » : Sébastien, Capucine, Marie Elodie, Laurent, Simone ou encore Hélène et Edith.

Les lunettes Nathalie Blanc Paris sont pensées, élaborées et fabriquées en France avec 45 ans de savoir-faire, passion et en accord avec des principes éthiques qui sont chers à sa créatrice. Pour chaque monture vendue, un arbre est planté au bénéfice de la planète.

Le talent et le perfectionnisme de la créatrice ont permis à la marque de connaître une ascension fulgurante et un engouement dans le milieu de l’optique, et particulièrement au- près de nombreuses personnalités. Le pâtissier de renom Pierre Hermé, les comédiennes Alice Taglioni et Mélanie Thierry, ou encore la bloggeuse Jeanne Damas… Ils en sont tous fous ! Comme le dit le célèbre présentateur du journal télévisé de France2 Laurent Delahousse « C’est le chic à la française : des produits purs, une belle matière, des lignes étudiées ».


Aiguisez votre regard avec la collection de la talentueuse Nathalie Blanc chez Gipsy Caravan et dans les boutiques partenaires à travers le monde.