HÉLÈNE SEGARA UN DESTIN HORS DU COMMUN

20 ans de carrière, de prestigieuses récompenses, de nombreuses expériences télévisuelles et une des plus grandes voix de la chanson en France et dans le monde. Hélène Ségara revient sut son parcours et livre aux lecteurs du LiFE Style Magazine quelques secrets de son prochain album « Karma ».
Rencontre avec une chanteuse au cœur d’or.

Après plus de 20 ans de carrière. vous marquez une nouvelle ère avec votre dernier album «Karma». sur le point d’être dévoilé au public. Pouvez-vous nous présenter cet opus?

C’est un opus intense, un passage important, cela fait presque deux ans que je nourris ce projet… Des sujets différents, des questionnements et beaucoup d’états de conscience l’ont nourrit. Karma : c’est un bout de chemin à l’heure où nos consciences s’éveillent .. Jamais je ne m’étais autant investie et remise en question. Je voulais un lien plus profond par la musique, il était temps ..

Vous deviez être l’invitée exceptionnelle du concert d »Andrea Bocelli, le 19 mars dernier, à Paris, événement qui fut annulé à cause de l’épidémie mondial du Covid-19. Quels sentiments avez-vous ressenti face à cette annulation et face à cette pandémie?

Je suis quelqu’un de sage, j’ai appris à relativiser même en ces temps étranges ! La musique est un soutien et une évasion bien utile mais je ne veux pas me lamenter alors que cette crise a des conséquences tellement plus grave sur la vie de beaucoup de gens. Le personnel hospitalier est débordé, les petits commerces sont à l’agonie … et tant d’autres choses qui ont basculé dans la vie des gens. Ce n’est qu’un rendez vous reporté; ce concert aura lieu, quand tout cela sera derrière nous et nous célébrerons la joie d’être réunis en musique.

La chanteuse en vogue Angèle ne cache pas son admiration pour vous. Envisagez-vous de collaborer ensemble?

J’ai droit à cette question dans chaque interview ! Nous !e ferons sans doute quand les planètes seront alignées …

Vous dites être une personne très spirituelle. La spiritualité vous aide-t-elle à avancer plus sereinement?

La foi n’est pas une béquille, c’est un choix que j’ai fait tardivement. La spiritualité peut donner un tout autre sens à nos vies, un aune regard où l’essentiel devient évident.

Vous vous battez contre le surpoids en étant égérie WW, le programme Weight Watchers réinventé, et partagez vos astuces dans un livre. Pourquoi est-ce primordial de vous investir sur ce Sujet?

Je ne combats pas. Même si mes traitements m’ont fait prendre du poids, j’ai juste appris à travers ces épreuves, me connaître et à connaître mon corps en l’équilibrant. Ce programme m’a redonné confiance, il fait parti de mon vécu, de mes petites victoires. Et c’est cela que j’ai voulu partager avec d’autres personnes qui avaient perdu confiance. !’aspect publicitaire n’a rien à voir: Sinon j’aurais signé pour beaucoup d’autres marques.

Vous êtes très active sur les réseaux sociaux. Est-ce un moyen de conserver une proximité forte avec votre public?

Oui, mon public est tendre et fidèle et cela fera bientôt 25 que je suis là grâce à eux. Parce qu’ils ont su sentir mon authenticité et ma sincérité et que grâce à eux , j’ai compris que ma sen­sibilité n’était pas un défaut mais un outil de partage. Sur Instagram j’essaie de leur donner un petit sourire , une petite image afin qu’ils sachent que je ne suis pas loin.

Dans quel lieu aimeriez-vous vous ressourcer cet été?

Mon lieu idéal sera toujours une plage avec beaucoup de soleil. Je suis tou­jours à la recherche de lieux secrets et calmes où personne ne peut m’obser­ver dans les moments où j’ai besoin de faire le vide.

Quels sont vos projets pour la rentrée de sep­tembre?

Plusieurs émissions télévisées, des concerts, je dois aussi finir l’écriture de mon livre pour lequel j’ai pris du retard … Et bien sûr, défendre mon
album Karma qui a tant d’importance à mes yeux.

Que pouvez-vous souhaiter aux lecteurs du LiFE?

La vie est courte, surprenante parfois déroutante. Alors aimez, aimez fort.  Les autres et vous-même. C’est cela exister.