Grand Prix F1 de Monaco

Grand Prix F1 de Monaco Monaco

Quel pilote de formule 1 n’a jamais rêvé de gagner le Grand Prix de Monaco ?
A la fois lent et extrêmement technique, le circuit est entré dans la légende rapidement, tant les conditions de pilotage révèlent un caractère extrême. Rouler à plus de 200 km/h dans les rues de la Principauté relève de la folie pure et simple. De chicanes en glissières de sécurité, le danger est omniprésent et la tension permanente. Il est en effet quasiment impossible de doubler son concurrent sur le circuit. Les épreuves de qualification sont donc déterminantes et le pilote qui prend la pôle position a de bonnes chances de finir la course en tête.

Crédit photos : Grand Prix F1 de Monaco

La boucle de 3,340 km est caractérisée par un tracé particulièrement sinueux, formé de portions mythiques, telles que l’épingle de Fairmont (virage le plus lent du championnat), le fameux tunnel (section la plus rapide du circuit) et évidemment le virage de la Rascasse, témoin de nombreux coups de théâtre.
Ces trois dernières années ont été dominées par Nico Rosberg, le talentueux pilote allemand qui assure avec Lewis Hamilton, la suprématie actuelle de l’écurie Mercedes dans le championnat de F1. Fait marquant : en 2013, Nico a remporté le grand prix tout juste 30 ans après son père Keke, qui franchit la ligne d’arrivée au volant de sa Williams-Ford sous le drapeau finlandais. Monaco, c’est cela aussi. Une histoire extraordinaire dans un site exceptionnel et des hommes hors du commun. La Légende se construit ainsi.

At times slow and extremely technical, the circuit has become a legend in its own right for the outstanding skills it requires from the pilots.

Si vous lisez ces quelques lignes, peut-être avez-vous, vous aussi, rêvé de sillonner les contre-allées du circuit, de fouler les paddocks, de vous balader dans la ville pour en prendre le pouls, d’entendre le crissement des pneus sur l’asphalte et le vrombissement aigus des moteurs surpuissants. Certains même, restent un jour de plus pour caler leurs essieux sur les traces de gomme laissées par les plus grands pilotes. Ici, cela est possible car le circuit est la ville et la ville est le circuit. Cette année, le GP s’étend sur le dernier week-end de mai et laisse le temps nécessaire pour profiter de la ville, de ses ruelles, de ses cafés, de ses restaurants et de leur terrasse. Le rouge et le blanc colorent le centre historique et ses abords. Vous entrez en immersion.

Bienvenue au Monaco GP !
Assister au grand prix, c’est vivre un expérience au cours de laquelle tous les sens sont en éveil. Il ne s’agit pas seulement d’une course, il s’agit d’une fraction de vie intense, remplie d’émotions. Monaco a cela de magique : elle ne laisse personne indifférent.

Grand Prix F1 de Monaco
Du 26 au 29 mai 2016
Billetterie officielle
www.formula1monaco.com