GALERIE PENTCHEFF une mine aux trésors

Située rue Paradis, en plein cœur du quartier des antiquaires de Marseille, la galerie d’art est spécialisée dans la peinture de la seconde moitié du XIXème et de la première moitié du XXème siècle. Ses choix sont principalement guidés par la lumière méridionale, parmi les œuvres des talentueux peintres qui ont abordé les rivages méditerranéens.

L’établissement ouvre également ses portes à d’autres artistes de renom, français ou étrangers. La galerie d’art Alexis Pentcheff a organisé depuis sa création en 2009 plus d’une trentaine d’expositions temporaires, thématiques et rétrospectives, de peinture, de sculpture et même de design.

La galerie a collaboré avec de nombreuses institutions, édité plusieurs ouvrages et monographies d’artistes (Raphaël Ponson, Joseph Inguimberty, Henri Person…) et participe régulièrement à des évènements majeurs tels que la BRAFA, prestigieuse foire d’art et d’antiquités bruxelloise.

Ben : un des plus grands artistes contemporains

Ben, de son vrai nom Ben Vautier, est un artiste post-moderne né le 18 juillet 1935 à Naples en Italie. Ben, qui doute de tout, développe un style très personnel dans lequel il met l’objet au défit de l’art. L’écriture de Ben se répète dans sa forme, mais pas dans ses mots, qui eux, se renouvellent et s’adaptent aux mutations de ses propres interrogations et réflexions.

Les œuvres de Ben sont présentées dans de nombreuses collections internationales notamment celle du MoMA de New York, de MUHKA d’Anvers, ou encore du musée national d’Art moderne de Paris.

L’évènement : une collaboration attendue

Après une première collaboration remarquée et couronnée de succès en 2013, Ben et la Galerie Alexis Pentcheff ont décidé de renouveler leur collaboration dans un lieu d’exception au cœur de l’île de Beauté. Depuis avril 2018, les messages impertinents de Ben habillent les murs de l’hôtel La Signoria, et domineront la vallée de Bonifacio jusqu’en octobre 2018. Riche de plus d’une trentaine d’œuvres, cet évènement rassemble des toiles et des installations directement issues de l’atelier de l’artiste dont certaines pièces présentées pour la première fois au public et à la vente.