Camille Combal Showtime !

Nul besoin de présenter Camille Combal.
Il arpente les plateaux tv depuis maintenant plus de 15 ans, il s’est imposé et joue dans la cours des grands. Il se confie au LiFE magazine. Rencontre avec cet animateur haut en couleurs !

Dans quel état d’esprit êtes-vous alors que nous venons de traverser une période difficile et que la culture a subi de sérieuses conséquences ?

C’est vrai que nous avons passé une période très difficile avec les signatures de Lionel Messi et Sergio Ramos au PSG… Mais ça va mieux j’ai digéré… Plus sérieusement je suis remonté à fond. Comment ne pas déborder d’énergie !!! Nous sommes heureux de pouvoir reprendre les émissions, à peu près comme avant. Et de participer à mon niveau à divertir les gens et les amuser un peu…

Avez-vous changé ou amélioré des choses ?

J’en ai profité pour devenir un cordon bleu, avant je ne savais rien faire. Depuis le confinement vous pouvez me demandez ce que vous voulez… Verrine, gougère, tout ! Même Cyril Lignac m’a proposé un poste de second dans son resto. De nouvelles priorités dans ma vie ? J’ai gardé les mêmes priorités et je n’ai fait que les renforcer… La famille, les amis, le travail sont essentiels à ma vie. J’espère pouvoir être encore plus présent pour ce que j’aime et faire au mieux dans mon travail pour donner du plaisir aux gens qui nous regardent. J’ai beaucoup de chance de faire ce métier. Donc je travaille au max pour ne pas décevoir le public qui m’a donné une chance. Et surtout je profite à fond de chaque jour !

Vous êtes sur TF1 à la tête de Danse avec les stars, Une famille en Or, Qui veut gagner des millions, Mask Singer… Comment gérez-vous ce tourbillon ?

Je ne suis pas quelqu’un de très organisé. Donc je prends les projets les uns après les autres. Et j’essaie de ne pas me tromper de studio d’enregistrement en partant de chez moi.

Parlez-nous d’Une famille en Or, qui fût l’un des programmes phare de TF1 ? Qui vous a proposé de remettre cette émission au goût du jour ?

TF1 m’a proposé de reprendre « Une famille en Or » pour pouvoir remplacer « Demain nous appartient », qui pour cause de Covid était en stand by. J’ai tout de suite accepté parce que j’ai adoré le concept. C’est une émission qui a été redessinée et qui me ressemble. Jouer avec des familles sur des questions de la vie de tous les jours me donne l’impression d’être en famille le dimanche… C’est ce que je préfère m’amuser avec ces familles si canon j’ai même plus l’impression de faire de la télé ! C’est diffusé tous les mardis soirs derrière Koh Lanta et nous faisons de très bons scores.

Il paraît que vous êtes un grand fan de Koh Lanta ! Seriez-vous prêt à tenter l’aventure ?

Le mardi à partir de 21H, il ne faut plus me parler… j’enfile mon débardeur, mon maillot de bain, mon bandana, et mes bouées brassières et je vis Koh Lanta. Tenter l’aventure ?!! Jamais de la vie… Dormir sur le sable, manger une fois tous les 3 jours 20 grammes de riz blanc et faire des épreuves olympiques… Laissez-moi tranquille, j’adore les regarder mais pour le reste je ne suis pas prêt !

Stratégies ou Sportivité ?

Vous avez vu mon corps insolite ? Je crois que vous avez déjà la réponse à la question… (rires)

On a envie d’être votre meilleur(e) pote, lorsqu’on vous voit ! (Rires) Est ce que l’humour est un don que vous avez cultivé ou est-ce inné ?

Merci c’est très gentil… Ça me touche beaucoup. Moi tout ce que je sais faire c’est être moi même. Donc je suis exactement à la télé comme je suis avec mes potes le samedi soir. Je suis hyper content si j’arrive à divertir des gens mais pour être honnête je ne cherche jamais de blague.

Quels sont vos projets futurs et où irez-vous en cette fin d’année?

Nous sommes à six mois des présidentielles, je commence à me poser la question… J’y vais j’y vais pas… (rires) Sinon je passe les fêtes de fin d’année avec ma famille et mes amis dans le sud. Si vous n’avez rien de prévu, vous êtes les bienvenus.

Si vous n’aviez pas été animateur, quel autre métier auriez-vous aimé exercer ?

Je suis originaire des Orres il y avait donc de grandes chances que je finisse moniteur de ski ou ouvrir un magasin de sport comme beaucoup de mes potes. Et je pense que j’aurais adoré cette vie là aussi. En revanche, ça veut dire que je vivrais toujours chez mes parents et ma mère choisirait mes vêtements tous les matins… Et ça c’est plus chaud! (Rires)

Vous êtes natif du Sud ! Les sudistes arrivent donc à s’adapter au temps et à la vie parisienne ?!

(Rires) Mon cœur est sudiste à vie ! Mais je suis hyper heureux à Paris. Bon c’est vrai qu’il te faut toujours un Kway autour de la taille en cas de pluie… En revanche, pour se baigner et entendre les mouettes c’est plus compliqué. À la première occasion je prends le tgv et 3 heures après je suis aux Goudes et je fais des plats en sautant du haut des rochers.

Que pourriez-vous souhaiter aux lecteurs du LiFE magazine pour cette fin d’année ?

Juste d’être heureux et gentils, n’oubliez pas que le père Noël passe bientôt. Réunissez-vous avec les personnes qui comptent le plus pour vous, en famille, avec les amis, les proches. Profitez d’eux. Demandez-leur s’ils ont besoin de quelque chose, d’entraide… Parce qu’à la fin, il n’y a que ça qui compte.

CAMILLE COMBAL